Congeler des cerises [Résolu]

valerie - 9 juil. 2009 à 09:42 - Dernière réponse : Crashounette 5207 Messages postés vendredi 29 octobre 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 6 novembre 2017 Dernière intervention
- 19 juil. 2017 à 23:18
Bonjour. Je souhaiterais congeler des cerises pour en faire des clafoutis par la suite. Faut-il absolument les dénoyauter ? Merci pour votre aide.
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
Marie-josé - 10 juil. 2009 à 16:15
+38
Utile
2
Non, ma mère ne les dénoyautait pas ; elle les mettait sur un plateau, les sucrait pour éviter qu'elles ne se collent entre elles ; lorsqu'elles étaient congelées, elles ressemblaient à des grelots, ce qui permettait de les mettre en poches pour un gain de place.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  

Merci pour le conseil mais peut on les manger seulement dégeler et déguster

Crashounette 5207 Messages postés vendredi 29 octobre 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 6 novembre 2017 Dernière intervention > nico - 19 juil. 2017 à 23:18

coucou nico, je pense que vous pouvez !

Commenter la réponse de Marie-josé
+1
Utile
Peut-on congeler des cerises ?
Commenter la réponse de nicole
+1
Utile
Oui, on peut congeler des cerises. Avec les noyaux, non seulement c'est plus facile mais ça évite qu'elles perdent leur jus dans le sachet. En plus, un vrai clafoutis se prépare avec les noyaux, de même qu'une tarte. Les cerises ne se décongèlent pas avant utilisation. Sur un fond de tarte, on peut saupoudrer de la semoule très fine (1 cuillère à soupe suffit) ou 2 petits-beurre écrasés (touche sucrée) pour absorber le jus pendant la cuisson.
Commenter la réponse de paulette
françoise - 14 juil. 2009 à 15:50
0
Utile
Je les dénoyautes, et fais d'excellents clafoutis. Je trouve que si on laisse les noyaux ce n'est pas agréable à manger.
Commenter la réponse de françoise