Signaler

Faire des betteraves rouges au vinaigre

Posez votre question michel pierre - Dernière réponse le 12 nov. 2017 à 11:15 par moi
Bonjour, qui peut me donner des recettes pour conserver le surplus du jardin en betteraves rouges, soit au vinaigre, soit en conserve classique ? Merci à vous tous.
Utile
+130
plus moins
faire cuire les betteraves, pendant ce temps préparer dans une casserole 3 verres d'eau pour 1 verre de vinaigre, saler, y ajouter du laurier' du thym' des herbes aromatiques, faire bouillir,couper les betteraves en dés encore chaudes les mettre dans un bocal et remplir avec l'ingrédient de la casserole et fermer le pot; j'en ai encore de l'an dernier impeccable
moi- 12 nov. 2017 à 11:15

merci pour cette recette. Ca aurait été dommage de les laisser perdre.

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+12
plus moins
Faites cuire les betteraves (au four, elles gardent mieux leur saveur). Coupez-les soit en dés soit en tranches et plongez-les dans le vinaigre que vous aurez aromatisé de condiments. Fermez le bocal et prélevez les quantités désirées.
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
au vinaigre comme les cornichons,mais elles deviennent vite trop fortes,j'ai déjà fait des conserves elles sont excellentes.maintenant je les laisse en terre.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
à réserver aux carottes de petites et moyennes tailles il faut bien laver les carottes rouges en les brossant sous un filet d'eau les mettre dans un bocal sans les couper. les couvrir d'eau ajouter une bonne cuillère à café de sel pour un bocal de 1 litre. fermer hermétiquement faire stériliser au moins deux heures à ébulition. pour les carottes de grosses tailles, les stocker en cave dans du sable sec. ça permet de les manger "râpées crues" avec une sauce moutarde à l'ancienne/ vinaigre/ huile de colza + 1 cuillère à soupe d'huile de noisette (pour 4 personnes) vous pouvez ajouter une échalotte émincée finement si vous aimez.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !