Peut-on congeler des macarons ?

Estelle - 23 mars 2009 à 12:27
 Sylvie - 27 déc. 2010 à 13:04
Bonjour à tous, j'aimerais me lancer dans la fabrication de macarons, et je voudrais savoir si on peut aisément les congeler une fois qu'ils sont terminés.
A voir également:

1 réponse

Je me suis posée la même question et j'ai tenté la congélation. Cette phase fonctionne parfaitement bien mais il faut les congeler 10 heures après les avoir garni de ganache (ou autre...) afin d'avoir le moelleux tant attendu ! Posibilité de congeler directement à plat dans un sac de congélation zippé. Je les ai testé, le verdic est plus que favorable. Je redoutais l'humidité du froid...mais pas du tout. Le macaron est aussi moelleux et l'avantage est de pouvoir en sortir 1/2 heure à 1 heure avant de le proposer. C'est génial !!! Alors bonne congélation...il faut juste un peu de place ...
4
Bien sûr ! Chez Picard, ils en vendent congelés. Personnellement, je les congèle et les décongèle à air ambiant sans problème. Bon courage.
0
Jean-Michel
25 mars 2009 à 17:13
Un conseil : attendre 24 heures après la cuisson pour mettre les macarons à congeler et de préférence dans une boîte en plastique très hermétique. Pour les décongeler, les sortir de la boîte au fur à mesure une heure avant la consommation.
2