Congeler les blancs d'oeufs

Isabelle - 27 avril 2008 à 14:22
 Fanfan - 25 nov. 2019 à 09:39
Bonjour, Je pense qu'on peut congeler les blanc d'oeufs. Mais je me demande combien de temps et comment s'en servir une fois congelé. Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Moi aussi je congèle les blancs d'oeufs quand je n'utilise que le jaune. Je les mets donc au congélateur dans une verrine de confiture; Sur le couvercle je mets une petite étiquette et chaque fois que je mets un blanc je fais un bâton.Quand j'ai six blancs je fais soit des visitandines ou des oeufs à la neige au micro onde. Il suffit de les faire décongeler une nuit au frigo et après à température ambiante. Ensuite on les passe au mixer pour les monter en neige. Je fais cela depuis longtemps et c'est très bien
0
Je congèle très régulièrement des blancs. Je les verse dans des petits pots BB par 3 ou 4 en notant chaque ajout sur l'étiquette. Je les conserve plusieurs mois sans aucun problème. Pour les décongeler je les laisse quelques heures à température ambiante ou pour plus de rapidité dans un bol d'eau chaude (pas de bain marie ou de micro ondes !) . Une fois décongelés on peut les utiliser de la même façon que des blancs "frais"(même battus en neige...) pour des recettes comme les meringues, macarons, financiers...
0

et ensuite, est-ce que je peux congeler les macarons que j'ai fait avec des blancs congelés ? Merci pour votre réponse...

0