Signaler

Congeler du fromage de chèvre frais

Posez votre question nathalie - Dernière réponse le 24 sept. 2017 à 18:53 par Sourisverte2
Bonjour, Peut-on congeler le fromage de chèvre frais sans risque ? Merci d'avance.
Utile
+54
plus moins
Mma mère fait des fromages de chèvre que nous congelons quelque soit son état (frais, mi-sec, sec). Il faut savoir que les frais s'émiettent un peu après mais il sont toujours très bons.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Jocelyne- 16 sept. 2017 à 18:55
Merci pour ce renseignement ; je n'ai jamais oser congeler un fromage. Alors je vais essayer !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Je suis une adepte de la congélation des fromages en général. Il est vrai que certains s'effrittent. Il faut essayer. J'ai également testé avec les pâtes (toutes sortes : spaghettis etc...) A la sortie, un petit tour au micro-ondes. C'est pratique.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Merci Nadège pour votre réponse. En fait j'ai fait des feuilletés au chèvre et à la confiture de figue et je les ai congelés. Je ne les ai pas encore gouttés mais je pense que ça devrait le faire.
Sabine- 20 sept. 2017 à 14:55

Il serait préférable de congeler tes feuilletés chèvre crus. Ils se conserveront très bien, et on peut les utiliser quand on veut, en les faisant dégivrer et en les passant quelques minutes au four. 

Répondre
Donnez votre avis
Utile
-2
plus moins

Bonjour, les fromages ne peuvent jamais être congelés à cause de la présence de levures et des bactéries (bonnes pour le métabolisme), puisque la décongélation cède place à la prolifération rapide des bactéries ce qui devient nocif pour la santé, chose qu'on peut remarquer dans le goût et la texture du fromage, donc avant de procéder à la congélation des aliments il faut bien se renseigner sur les effets à long terme. C'EST LA SANTE ON NE JOUE PAS AVEC.

Sourisverte2 13729Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 24 sept. 2017 à 18:53

Bonjour 

Non c'est faux. Y a aucun soucis à congeler du fromage. Il faut juste respecter qq règles... 

Voir:

http://www.emilien-fromages.com/articles/peut-on-congeler-les-fromages

Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !