Signaler

Comment conserver des compotes ? [Résolu]

Posez votre question Elodie - Dernière réponse le 11 sept. 2017 à 19:49 par Polonia76
Bonjour à tous, Je ne vais pas tarder à mettre au monde une petite fille et j'aimerais stocker des fruits d'été (melon, cerise, pêche...) sous forme de compotes afin de pouvoir lui offrir plein de saveurs cet hiver. Je suis débutante dans la conservation et congélation, pouvez-vous me donner vos expériences ? Peut-on congeler des compotes en pots de confiture ? Quelles sont les meilleures solutions ? Merci d'avance.
Utile
+154
plus moins
Lorsque les compotes sont cuites, je les verse encore chaudes dans des verres, mets de suite le couvercle et retourne les pots. Lorsqu'ils sont froids, je les conserve à l'abri de la lumière dans un endroit sec. Attention, il faut très peu sucrer les fruits pour ne pas habituer les bébés au sucré. Certains fruits ne nécessitent pas de sucre comme la pomme, la poire, la mirabelle... Je stérilise aussi des bocaux de fruits où je ne mets qu'une cuillère à soupe rase de sucre semoule par bocal d'un litre.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Lili- 8 juil. 2014 à 12:12
bonjour peut ton faire la compotes et la mettre en pots comme la confitures merci de me répondre
Répondre
Polonia76- 11 sept. 2017 à 19:49

Merci. Recette simple et sympa. .

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+10
plus moins