Signaler

Peut-on congeler des asperges sans les précuire ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Céline - Dernière réponse le 22 mai 2017 à 12:38 par myriam decrouy
Bonjour. je voudrais savoir s'il est possible de congeler des asperges fraîches sans les précuire ?
Afficher la suite 
Utile
+393
plus moins
On peut tout à fait congeler sans précuire ; je l'ai fait l'an dernier et cette année aussi. J'épluche, je lave, j'égoutte et je congèle et lorsque je veux les manger, je les faire cuire au cuit-vapeur 25 à 30 minutes ; haricots verts pareil, en grains aussi.
susan51- 28 mai 2015 à 15:25
Peut on poêler des asperges vertes congelées ?
c- 1 mai 2016 à 15:55
Oui, on peut cuisiner au wok les asperges vertes. Pas la peine de les éplucher. Les couper en bandes de 5 cm. Faire revenir dans le wok ail, oignons et échalotes avec un peu d'huile d'olive. Ajouter un a deux verres d'eau avec une cuillère à soupe de caramel liquide, sauce soja et selon goût sauce Nuok Mam. Ajouter les asperges. Faire revenir 5 à 7 minutes. C'est prêt. Les asperges doivent être craquantes. bon appétit.
Maminique- 22 juin 2015 à 20:09
Je comprends les commentaires précédents : 25 mns de cuisson pour des asperges congelées non épluchées de surcroît, cela doit être immonde effectivement !!!
un truc imparable (qui m'a été donné par un producteur) Éplucher les asperges (grosses et blanches), couper le haut d' une bouteille plastique de 1,5 l ( ou plusieurs si besoin ) disposer les asperges, ajouter de l'eau froide sans couvrir les pointes. Congeler debout ds le congel. Si vs disposez d'un congélateur à tiroir, placez les asperges ds des boîtes plastique et mettre l'eau à couvert. Cuisson une fois décongelées : 10 mns maximum selon grosseur. Cette méthode vous garantira des asperges pour Noël !
Frambesf- 17 avril 2017 à 13:36

Merci beaucoup c'est sympa..

Répondre
myriam decrouy- 22 mai 2017 à 12:38
merci a vous de Myriam en champagne. bisous
Répondre
Utile
+9
plus moins
OUI les asperges après les avoir épluchées ou grattées sont excellentes congelées, il faut simplement les mettre dans l'eau bouillante, la tête un peu à l'extérieur et elles ressortent comme des fraîches.
Utile
+8
plus moins
Je confirme la réponse de Liliane : asperges pelées, lavées, congelées. Pour consommer, 10 mn de cuisson vapeur (encore congelées) au Sensor. Excellent résultat !
Utile
+7
plus moins
Après avoir épluché et lavé les asperges, les mettre dans des bouteilles d'eau minérale dont on a coupé le haut (prendre des bouteilles qui on un rétrécissement). Entrer les asperges en force la tête en haut, les remplir d'eau et les mettre à congeler debout. Quand on veut les manger, mettre la bouteille dans un grand récipient d'eau froide et faire chauffer. Attention elles sont vite à point. On les croirait fraîches !
madalton- 10 mai 2012 à 10:06
bonjours j aimerais savoir si on remet le haut de la bouteille que l on a découpé après remplissage des asperge et de l eau merci
fabien00- 19 mai 2013 à 12:05
incompréhensible
Utile
+7
plus moins
Nous produisons des asperges dans notre jardin, et bien sûr j'en congèle. Je les épluche après les avoir lavées et coupées à la grandeur nécessaire. Puis je les essuie bien pour les sécher et je les congèle directement dans un grand sac. Je le remplis petit à petit à chaque récolte et une fois congelées à sec, je peux prendre que ce que j'ai besoin, elles ne sont pas colées les unes au autres. Je les fais cuire sans les décongeler, comme des asperges fraiches dans de l'eau bouillante salée. Il suffit des les égoutter comme il faut, c'est un régal. Ne pas les garder plus d'un hiver au congélateur. Bon apétit. Claudette
Utile
+4
plus moins
J'ai essayé les 2 méthodes: - précuites= immangeables à l'arrivée!
- crues après préparation (comme pour les cuisiner) puis les cuire sans décongélation, comme si elles étaient fraîches.
Utile
+1
plus moins
Je vous remercie pour vos réponses.
Utile
+0
plus moins
Je les gratte, les ébouillante 3 mn, je les rafraîchis à l'eau froide, les range dans des sacs par petites bottes prêtes à cuire. Les faire cuire non décongelées 10 mn à l'eau bouillante, un peu plus si elles sont grosses
Utile
+0
plus moins
L'idéal, à mon avis est de précuire les asperges 3 minutes après ébullition avant de les congeler. Lorsque vous voulez les servir, il suffit de les laisser décongeler en passant par le réfrégirateur, pas de décongélation "brutale", et les consommer sans nouvelle cuisson. Elle seront "comme fraîches".
Utile
+0
plus moins

Bonjour ! Et le jour où vous souhaitez les déguster, voici une sélection de toutes nos recettes aux asperges : ) Bonne dégustation

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !