Signaler

Peut-on congeler de la viande dans son emballage d'origine ? [Résolu]

Posez votre question Gwelva - Dernière réponse le 11 juil. 2017 à 01:38 par 44slimus
Bonjour, J'ai acheté en supermarché de la viande sous vide (emballage classique, une barquette plastique ou polystyrène). Est-il possible de la congeler dans ce type d'emballage d'origine ? Merci.
Utile
+54
plus moins
Bonjour, Si votre viande n'est pas tassée ou empilée, il n'y a aucun problème. Pensez surtout que quand vous allez la sortir du congélateur, vous n'aurez peut-être pas besoin de toute la quantité.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
A chaque fois que la quantité de la barquette correspond à une quantité que j'utilise pour un repas, je congèle tel quel. C'est un gain de temps, ça évite des manipulations et de laisser la viande hors du frais trop longtemps, ça évite des déchets d'emballage. Je sors ma barquette la veille au soir, je la fais décongeler dans le réfrigérateur. Si c'est une sortie de dernière minute, je la passe sous l'eau froide, jusqu'à décoller la barquette et le petit buvard.
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
La barquette a été manipulée dans tous les sens par les gens donc elle est pleine de bactéries. Il vaut mieux la mettre dans des sachets.
maruina- 7 janv. 2016 à 11:18
c'ais vrais merci ***
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
D'une part parceque les morceaux sont serrés et que la congélation ne peut pas se faire de façon optimale, d'autre part il vaut mieux enlever le petit '' buvard'' souvent mis entre la barquette et la viande pour éponger le sang et enfin, si vous n'avez pas besoin de la totalité de la viande vous aurez du mal à séparer les morceaux ou à garder la barquette dans son intégralité pour remettre le reste au congélateur.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Je le fais régulièrement, sans problème...
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !