Peut-on congeler de la viande dans son emballage d'origine ? [Résolu]

Gwelva - 7 mai 2008 à 11:40 - Dernière réponse :  44slimus
- 11 juil. 2017 à 01:38
Bonjour, J'ai acheté en supermarché de la viande sous vide (emballage classique, une barquette plastique ou polystyrène). Est-il possible de la congeler dans ce type d'emballage d'origine ? Merci.
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
+70
Utile
1
Bonjour, Si votre viande n'est pas tassée ou empilée, il n'y a aucun problème. Pensez surtout que quand vous allez la sortir du congélateur, vous n'aurez peut-être pas besoin de toute la quantité.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Annie
+4
Utile
1
La barquette a été manipulée dans tous les sens par les gens donc elle est pleine de bactéries. Il vaut mieux la mettre dans des sachets.
Commenter la réponse de Tiphanie
+3
Utile
D'une part parceque les morceaux sont serrés et que la congélation ne peut pas se faire de façon optimale, d'autre part il vaut mieux enlever le petit '' buvard'' souvent mis entre la barquette et la viande pour éponger le sang et enfin, si vous n'avez pas besoin de la totalité de la viande vous aurez du mal à séparer les morceaux ou à garder la barquette dans son intégralité pour remettre le reste au congélateur.
Commenter la réponse de claudine
+3
Utile
A chaque fois que la quantité de la barquette correspond à une quantité que j'utilise pour un repas, je congèle tel quel. C'est un gain de temps, ça évite des manipulations et de laisser la viande hors du frais trop longtemps, ça évite des déchets d'emballage. Je sors ma barquette la veille au soir, je la fais décongeler dans le réfrigérateur. Si c'est une sortie de dernière minute, je la passe sous l'eau froide, jusqu'à décoller la barquette et le petit buvard.
Commenter la réponse de yvette
+1
Utile
Je le fais régulièrement, sans problème...
Commenter la réponse de Michel