Quel repas pour 50 personnes ?

sylviane - 15 mai 2007 à 16:45
 françoise - 16 mai 2007 à 12:11
Bonjour, je fête mes 60 ans et mon départ en retraite. Je cherche des idées de recettes à faire pour 50 personnes. J'ai loué une salle mais il n'y aura pas de possibilité de cuire ou faire réchauffer des plats. Que me conseillez-vous ? Avez-vous des idées de recettes ? Merci à vous.
A voir également:

3 réponses

Bonjour, tout est faisable, voici une proposition de menu. En entrée, vous pouvez servir une mousse de saumon avec une sauce aux crevettes, en plat, des blancs de poulets en gelée au citron ou à l'estragon avec une ratatouille froide bien relevée. Servez le fromage avec une salade frisée et des petits croûtons. Quant au dessert, je pense que vous y avez déjà songé. A bientôt.
1
Bonjour, il ne reste que la solution du buffet froid. Aurez-vous un endroit pour entreposer les plats, une chambre froide ou un grand réfrigérateur ? C'est important. Pour un buffet froid, prévoir charcuterie, pâté, rillettes, lamelles de jambon, viandes froides, rôtis de boeuf, de porc, poulet, des salades, une ratatouille froide, des oeufs durs, des cakes salés, terrines de poisson, Vous pouvez tout préparer 2 ou 3 jours avant, c'est pour cela qu'il faut un endroit très frais pour stocker. Avez-vous un thème préféré ? Il y a mille choses à manger froid, pourriez-vous préciser vos désirs ? Merci.
0
Merci Françoise pour votre réponse. J'avais déjà pensé au buffet mais je voudrais servir entrée, plat, fromages, desserts en repas froid. Mais je n'ai pas d'idée pour le plat. Pour le thème, cela pourrait être l'automne ou alors une région de France. Il y aura un réfrigérateur sur place et je pense avoir la possibilité d'emmener un micro-ondes. Merci pour tout.
0