Cherche recettes pour une fête entre amis

Amélie - 26 mai 2009 à 22:25
 claire - 14 juin 2009 à 14:30
Bonjour, vendredi soir aura lieu une fête entre amis (on a 16 ans), et il se trouve que je me dois de faire un crumble banane-chocolat et un plat "salé". Pourriez-vous me conseiller une ou plusieurs recettes à préparer, s'il vous plaît ?
A voir également:

12 réponses

Faire des croque-monsieurs, les couper en quatre et les passer au four. Sur le site Cuisiner, il y a une recette "terrine de thon aux légumes" très facile à faire (je la cuis au micro-ondes en moins d'un quart d'heure) qui est excellente servie avec une sauce au fromage blanc (fromage blanc battu, moutarde, persil).
0
Cuire séparément du riz et une macédoine de légumes, égoutter. Cuire des godiveaux et les couper en tronçons (ou des saucisses en tranches épaisses). Mélanger l'ensemble, servir chaud.
0
250 g de filets de truite fumés 1 pot de crème de 20 cl 1 citron jaune 1 cube de bouillon de poisson ciboulette et/ou herbe au choix Gelée dorée Morvandelle ou 5 feuilles de gelée de 3 g Gelée : faire chauffer l'eau (50 cl) avec le bouillon de poissons. Y verser la gelée. Mettre dans un robot les filets, la crème, le jus de citron et les herbes déjà hachées. Mouliner, verser dessus la gelée. Mettre au frigo dans un moule. Je présente cette gelée dans un moule couronne à cheminée parce que c'est joli agrémenté d'une couronne de salade. Peut être fait la veille.
0
Tout est dans le titre : un ou plusieurs grands plats de lasagnes. Ca plaît toujours !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je cherche cette recette de terrine de thon aux légumes, mais il y a tellement de sites cuisiner. Merci de me donner plus de détails.
0
Vous pouvez faire un "cake salé" qui est très facile à réaliser. Pour la base, vous mélanger 300 ml de crème liquide + 4 œufs + 200 ml de lait + 350 g farine + 1 sachet de levure chimique. Ensuite, vous ajoutez les ingrédients que vous souhaitez, par exemple 2 sachets de gruyère râpé + 1 paquet de lardons. Vous mélangez le tout et vous faites cuire 40 minutes à 210°C (soit thermostat 7). Servez le cake froid ou tiède avec une salade de tomates et une salade verte. Mes deux filles de 16 et 20 ans adorent ça !
0
Sur ce site (rubrique Cuisiner du Journal des Femmes), dans le moteur de recherche de recettes, tapez "terrine de thon aux légumes"... elle apparaîtra à l'écran. C'est une recette excellente, personnellement, je remplace la crème par du fromage blanc battu, et je la cuits au micro-ondes.
0
Tu peux faire des escalopes de dinde au maroilles, c'est super simple. Tu fais revenir tes escalopes au beurre quand c'est fait, tu mets dans un plat au four, pense au plat alu jetable, c'est génial. Tu met une tranche de maroilles sur chaque escalope, tu y verses une briquette de crème liquide et tu réchauffes environ 25 minutes au four à 200°C. Tu sers ça avec du riz, ça passe en général très bien (pour 6 escalopes 1 maroilles et une briquette de crème). Surtout ne sale pas, tu peux poivrer un peu mais pas de sel, le maroilles est salé. Biz et bonne fête.
0
Bonjour. Alors finalement, comment s'est déroulée ta soirée avec tes amis ? Qu'as-tu préparé pour le repas ? Étaient-ils satisfaits ? Et toi ? Merci pour ta réponse, ce serait sympa !
0
Merci beaucoup. Je l'ai trouvée. Mais combien de temps de cuisson au micro-ondes ?
0
Pour le temps de cuisson, tout dépendra du moule utilisé et de la puissance du micro-ondes. Pour un moule silicone type cake de 25 cm, je mets 12 minutes à 700°C, je vérifie la cuisson en piquant, si ce n'est pas assez cuit, je prolonge de 1 ou 2 minutes en vérifiant à chaque fois. Je laisse refroidir complètement avant de démouler.
0
Merci. Je vais faire des essais en prévision d'un buffet pour 65 personnes.
0