Idées et astuces pour un repas du nouvel an pas cher ?

Aurore - 15 déc. 2008 à 13:43
 yvette - 16 déc. 2008 à 06:56
Je suis jeune et j'organise le repas du nouvel an pour mes amis. J'ai une petite cuisine et je n'ai pas beaucoup d'argent ! Avez-vous des astuces et des propositions ?
A voir également:

6 réponses

Cher Aurore, je m'appelle Céline, je te propose de jeter un petit coup d'oeil à mon menu : en entrée, toasts de foie gras avec une confiture d'oignon aux abricots secs, facile à faire, puis en deuxième entrée, aumonière de la mer (très simple à réaliser). Avec une feuille de brick, tu la garnis d'un petit morceau de saumon frais, d'une noix de St-Jacques et de quelques crevettes, tu la noues et la mets au four. Servie avec une petite sauce crémée reduite avec les têtes des crevettes que tu enleveras par la suite bien sûr, c'est juste pour donner du goût à la crème. Ensuite, en plat, un magret servi avec une sauce au foie gras et une autre au roquefort, ses pommes duchesses et quelques champignons (cèpes ou autres à la crème), fromage, salade et bûche glacée en dessert. Ce repas m'ai revenu à 10 euros par personne. Voilà, j'espère que ça te donnera quelques idées de ce qu'on peut faire pour pas cher et qui reste un menu de fêtes ! Bon réveillon à toi.
77