Recettes de foie gras cru

Francoise - 25 déc. 2004 à 19:35
 Bernard - 27 déc. 2004 à 12:48
Pour le reveillon du Nouvel an, je vais avoir un foie gras cru mais je n'en ai jamais cuisiné. Alors j'attends vos recettes et vos conseils. Merci
A voir également:

4 réponses

1 tranche de foie gras cru par personne, 1 betterave rouge longue, autant de tranches de pain d’épice qu’on aura laissé sécher à l’air ambiant quelques jours que de tranches de foie gras, 20 cl de fond de volaille, 1 jaune d’œuf pour deux tranches de foie, vinaigre de xérès. Couper la betterave rouge en fines rondelles, les passer au beurre quelques secondes dans un plat pouvant aller au four. Déglacer au vinaigre de xérès. Finir la cuisson au four avec 20 cl de fond de volaille. Badigeonner les tranches de foie gras cru de jaune d’œuf, puis les paner avec du pain d’épices un peu sec émietté. Les poêler 1 mn par face, réserver sur un papier absorbant. Mettre le fond de cuisson des betteraves dans une petite casserole, fouetter dedans une noix de beurre. Service. Napper les assiettes avec cette sauce, disposer les betteraves autour de la tranche de foie pané.
1
Pour 4 personnes 1 foie gras cru de canard 1 verre de porto 2/3 carottes poireaux et navets crème fraîche Préparation : Coupez en lamelles bien fines les carottes, poireaux et navets. Faites-les revenir dans du porto. Posez le foie gras cru dessus, laissez cuire. Piquez-le avec une paille pour voir s'il est bien cuit ( il doit être rosé à l'intérieur). Retirez les légumes et le foie. Réduisez, rajoutez une cuillère de crème et servez chaud.
0
Je vous suggère de lire ma recette de médaillons de foie gras au sel gris de Guérande. https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305394-medaillons-de-foie-gras-au-sel-gris-de-guerande/ Bonnes fêtes de fin d'année.
0
J'ai déposé sur ce site une recette de foie gras cru sans cuisson très simple à réaliser qui peut également vous intéresser. https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305617-foie-gras-au-vin-d-epices/
0