Entrée froide pour très grande famille

Fanja - 22 déc. 2009 à 12:58
 Fanja - 24 déc. 2009 à 07:14
Hello tout le monde, j'aurais besoin de vos lumières. Pour Noël, j'ai la charge de l'entrée froide. Et le souci, c'est qu'on est une famille très nombreuse : 46 personnes en tout. Donc exit les plats individuels, les trucs genre verrines, ce sera de grands plateaux. Autre contrainte, le budget, assez restreint. Donc pas de produits chers du type foie gras, etc. Autre contrainte, qui n'est pas des moindres : nous avons des membres de la famille dont la religion ne permet pas la consommation de nombreuses choses (comme le canard, le porc et les charcuteries à base de porc, les fruits de mer hors poisson). J'étais donc partie sur l'idée d'une entrée froide à base de poisson. En même temps, je ne voudrais pas tomber dans le plateau trop classique des légumes basiques avec des petites mottes de poisson déci-delà. Est-ce que quelqu'un aurait des idées, des conseils ? 1000 mercis d'avance à tous et bonnes fêtes tout le monde !
A voir également:

2 réponses

Faire un choix dans les poissons fumés : saumon mais aussi truite, anguille, haddock, éperlan. Faire une terrine de cabillaud aux tomates confites, garnir des plats avec du mesclin, des asperges blanches et vertes, des tomates cerises, quelques brins d'aneth et votre choix de poissons, et là, les terrines dessus.
7
Merci beaucoup pour ta réponse, effectivement, je n'avais pas du tout pensé à la version fumée. C'est une excellente idée, qui présente bien, et c'est délicieux ! Merci et bonnes fêtes !
0