Signaler

Faire un gratin dauphinois la veille ? [Résolu]

Posez votre question SABRINA - Dernière réponse le 27 déc. 2015 à 13:56 par xplom
Mon four étant déjà très occupé au matin du 25 pour la cuisson d'un poulet et d'un gibier, puis-je préparer mon gratin dauphinois la veille ? Et faire réchauffer quelques minutes avant de servir ? Je crains qu'il ne perde de son moelleux. Merci.
Afficher la suite 
Utile
+335
plus moins
Le gratin Dauphinois peut se faire la veille, il n'en est que meilleur ! Pour ma part, j'y ajoute des cèpes séchés entre chaque couche, uniquement à base crème liquide non écrémée hum ! hum ! je vous le conseille !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+13
plus moins
Ce truc peut toutefois servir pour plus tard, faire votre gratin dauphinois comme vous en avez l'habitude, au moment de réchauffer couvrez le plat avec une fine couche de lait, lorsqu'il est absorbé le gratin est rechauffé; ça sert aussi pour la purée de pommes de terre.
Tâta Martine- 27 déc. 2015 à 12:53
Je vais essayer demain, je vous tiens au courent!!!!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
Toutefois, il convient de le faire réchauffer au bain-marie, pour qu'il ne sèche pas.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

J'ai déposé sur ce site une recette de gratin qui vous permet de le préparer plusieurs jours à l'avance et d'avoir un gratin toujours parfaitement moelleux.

Pascale- 27 déc. 2015 à 13:22
Toujours meilleur réchauffé !
Répondre
xplom 21291Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 19 août 2017 Dernière intervention - 27 déc. 2015 à 13:56
comme la paella, meilleur réchauffée
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je dois impérativement préparer mon gratin la veille et dois le faire réchauffer environ une heure le jour J. Pensez-vous que je puisse le faire cuire à moitié la veille et continuer la cuisson le lendemain ?
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !