SOS repas du nouvel an !

Bastien - 29 déc. 2006 à 15:08
 sabrina - 24 déc. 2007 à 01:28
Bonjour ! Voilà j'ai été recruté à la dernière minute à la suite d'un pari perdu pour faire le repas du nouvel an (pour 2 personnes). Et il y a un problème de taille : je suis assez mauvais en cuisine, j'ai dû faire un ou deux vrais plats dans ma vie, et à part regarder les émissions de cuisine à la télé 1 fois par mois, je n'ai pas vraiment l'expérience du cuisinier ou de la cuisinière de talent qui hante ce forum. Bref, je sais que je m'y prends tard (malgré moi), et je cherche un truc vraiment simple pour le plat, sachant que pour l'entrée je ferai un plat rapide de foie gras et pour le dessert un gâteau acheté. Pouvez-vous me guider vers des recettes faciles d'accès ? Je vous en serai 10000 fois reconnaissant. Merci ! (Pour l'instant par défaut, je me dirige vers un canard -ou canette plutôt- à l'orange...)
A voir également:

5 réponses

C'est très facile et gouteux. La cuisson est simple, ça reste saignant. Je vous conseille la recette aux poires et avocat de Nathalie Maidon (https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307261-magret-de-canard-a-la-poire-et-a-l-avocat/ la cuisson y est bien expliquée. vous trouverez d'autres idées de sauces et d'accompagnement variés. Moi je l'adore avec des pommes grany et des pommes de terre sautées. Et si vous voulez épater votre convive, faites des gougères en apéro. La recette de Elise Leraut (https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/230297-gougeres est très simple et très rapide, et c'est la réussite assurée si vous suivez bien les conseils (par contre vous pouvez diviser les proportions en 2). Moi j'ai testé pas mal de recettes du site, et la bonne astuce pour ne pas se tromper, c'est de lire les avis, vous voyez tout de suite si c'est quelque chose de facile et qui plaît à coup sûr. Bonne chance.
0