Repas de communion 20 personnes

PATRICIA - 11 mai 2007 à 13:06
 Michel - 12 mai 2007 à 16:56
Bonjour, j'organise un repas de communion pour 20 personnes mi-juin. Je veux faire un buffet froid avec des salades de riz, de pâtes... J'aimerais trouver des recettes originales à base de viande ou de poisson, mais pas trop compliquées car je suis seule pour tout préparer. Merci pour vos suggestions.
A voir également:

1 réponse

J'ai fait ce cake 2 fois. La première en suivant la recette et la seconde, en remplaçant le jambon par du saumon fumé. C'est délicieux avec une salade de mesclun au vinaigre balsamique. Préparation : 35 minutes Cuisson : 60 minutes Pour 10 personnes Ingrédients : - 150 g de jambon blanc (ou 100 g de jambon cru) - 110 g de farine - 100 g de gruyère - 80 g de cerneaux de noix - 20 g de beurre - 4 oeufs - 4 cuillères à soupe de lait entier - 4 cuillères à soupe d'huile de tournesol - 1/2 sachet de levure chimique - sel, poivre La recette : Couper le jambon en fines lanières, râper le gruyère et hacher les noix. Dans un saladier, blanchir les oeufs puis ajouter la farine tamisée en pluie fine. Mélanger avec une spatule, ajouter le lait, l'huile et la levure. Ajouter le jambon, le gruyère et les noix. Mélanger délicatement l'ensemble. Recouvrir d'un film et laisser reposer 20 minutes au réfrigérateur le temps de préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Beurrer et fariner un moule à cake de 25 cm de long. Secouer pour éliminer l'excédent de farine. Verser la pâte dans le moule. Cuire le cake au four à 180°C (thermostat 6) pendant 1 heure. Laisser refroidir avant de démouler.
3