Le Nouvel An avec des copains

Véronique - 19 sept. 2005 à 16:51
 Maman gourmande - 29 déc. 2015 à 17:31
J'ai décidé d'organiser le nouvel an chez moi, en Provence. Je ne sais que faire pour le repas. Nous serons peut-être 20 (voire plus !). Auriez-vous des conseils ou des idées sympas à me donner ? Merci d'avance. Merci d'avance !!!
A voir également:

5 réponses

Bonjour, Voici un plat festif très bon, facile et rapide à préparer : Décongeler des noix de pétoncles (une petite dizaine par personne), les mettre dans un grand plat avec des crevettes décortiquées (5 par personne). A part, mélanger de la crème fraîche avec du curry, assaisonner. Verser la préparation sur les noix de pétoncle et les crevettes, mettre au four très chaud pendant 5 à 10 minutes, servir avec du riz. Si on a moins d'invités, on peut tout faire en petits ramequins individuels, ça présente mieux (compter alors seulement 5 min de cuisson). Bonnes fêtes.
0
brs vero je me permet de t envoie une idees afin que tu sois pas pris au depourvue :en amuse_geule pourquoi faire des petits taoste avec du tarama ou du guakamole crois moi sais exelent ils en seront epater :TAMARIS41@yahoo.fr
0
Maman gourmande
29 déc. 2015 à 12:30
perso .. petite cocotte terre mer .. acheter des petites cocottes en plastiques qui passent au micro ondes .. cuire des P de T en petits cubes à l'eau . mettre ces cubes cuits au fonds des cocottes . Découper quelques lanières de saumon fumés et les disposer sur les cubes. Couper des tranches de fromage de chèvre (styles bûche st Maur)déposer sur le saumon. Puis verser environ une cuillère à soupe de crème liquide dans les cocottes .. saupoudrer de thym. Cuire environ 3 à 4 min au micro onde. Une tuerie !!!!
0
je viens de lire cette petite recette qui est toute simple et qui a l'air succulente. J'en ai pris note et je vais l'essayer. merci pour cette idée.
0
Maman gourmande
29 déc. 2015 à 17:31
Vous pouvez même cuire les p de terre au micro onde dans un récipient adapter .. gain de temps !!
0
Bonjour,

- Si vous souhaitez organiser un buffet, vous pouvez proposer :
  • Terrine de saumon
  • Canapés à l'avocat
  • Verrines avocat, saumon fumé
  • Toasts au saumon fumé
  • Mini-gratin potimaron au parmesan
  • Mini croque-madame
  • Boulettes chèvre frais
  • Tomates cerises caramélisées
  • Cookies chorizo-tomates séchés
  • Cupcakes chocolat-oranges
  • Glaces style vienneta


- Pour un repas, vous pouvez faire un plat unique :
  • Rôti de veau Orloff et haricots verts
  • Gigot d'agneau aux pruneaux
  • Blanquette de veau
  • Poulet acidulé à l'orange
  • Courgettes farcies à la feta
  • Gratin de saumon
  • Flan de légumes
  • Sauté de poulet au lait de coco
  • Escalopes de veau au jambon de Parme et Comté...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour' et si tu faisais des verrines aux oeufs mimosa et sa mousse de jambon ou saumon.Il te faut des oeufs durs mayonnaise creme persil poivre, sel
Ecraser les jaunes et les melanger avec de la mayonnaise mixer le jambon avec la creme sel poivre, persil. couper en petits morceaux les blcs. et les poser au fond de la verrine puis les jaunes et finir parla mousse de jambon. metttre au frais.
0