Comment cuisiner une oie pour Noël ?

Résolu
Annie - 28 nov. 2004 à 18:54
 Marie-Christine - 8 déc. 2004 à 13:27
Je dois cuisiner une oie pour Noël et je cherche une recette qui ne soit pas trop difficile à réaliser Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Faîtes revenir et cuire 200 gr de lardons dans une poêle avec un peu de beurre, les retirer, faire ma même chose avec 200 gr de cèpes puis avec 300 gr d'oignons émincés - Mélanger tous les ingrédients à 300 gr de mie de pain trempée dans du lait et pressée, 2 oeufs entiers, sel, poivre, foie de la volaille haché, ail et persil hachés, éventuellement un peu de Cognac ou Armagnac - Farcir la volaille et brider - Rôtir l'oie au four, dans un récipient approprié, th 7/8 pendant 2 heures environ en arrosant très souvent - Saler l'oie en cours de cuisson - Il vaut mieux mettre une grille dans le fond du récipient pour ne pas que la volaille baigne dans sa graisse - Ne jamais piquer une oie (sauf sous les pilons) car la graisse jaillirait en geyser et salirait le four qui fumerait abondemment. Accompagnement : pommes sarladaises, cèpes sautés, avec jus de cuisson ou sauce financière. L'utilisation d'une farce déjà cuite permet de limiter le temps de cuisson et évite de dessécher la viande.
12
Pour que la farce soit plus souple mettre 1 ou 2 petits suisses.
0
Marie-Christine
8 déc. 2004 à 13:27
Comment farcir mon oie ?
0