Cuisiner le pigeon

Isabelle - 27 déc. 2005 à 17:03
 sophie - 14 déc. 2012 à 10:57
Bonjour J'ai acheté des pigeons et n'ai pas trop d'idée pour les préparer, ne connaissant pas le goût de cette viande. Avez-vous des recettes à me conseiller ? Ce serait formidable. Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Bardez vos pigeons de lard gras (une barde fine), les faire revenir en cocotte, salés poivrés dans un peu de beurre ou/et d'huile, les flamber éventuellement au cognac, puis les faire cuire à couvert à feu moyen pendant une demi-heure environ ; les couper en deux et les déposer sur des tranches de pain sautées au beurre. Les accompagner de petits pois et pommes de terre sautées et parsemées de persil ou cerfeuil. Simple et bon !
1
alord là je trouve çà genial
moi j'ai une autre recette,6h avant de les faire cuire ,je les coupe en crapotine
je l'ai fait mariner avec huile olive ,du persil,de ail du cognac,des echalottes
bien les retourner de tant en tant
puis je les griller sur un feu de bois,et je sers aussi tôt avec des ratesque je fait revenir dans ma
marinade ,bon apetit! sophie
0
Désosser le pigeon (1 pour 2 p.)prendre les suprèmes, saler et poivrer, faire une farce avec les cuisses et 50 gr de foie gras- assaisonner - Blanchir 100 gr de feuilles de chou et les blanchir, les tomber au beurre avec 1/2 oignon et 30 gr de lardons - Prendre une abaisse de feuilletage, mettre dessus une cuillère de chou, une tranche de foie gras, un peu de truffe (à défaut cèpes, ou girolles, ou chanterelles poelés), la farce du pigeon et le suprème - refermer l'abaisse, dorer à l'oeuf, décorer et cuire 15 mn à four moyen (le pigeon se mange rosé et peu cuit sinon la viande est dure) - servir avec une sauce aux truffes/porto montée au beurre. A mon avis une des meilleures recettes de pigeon.
1
Toutes ces recettes me semblent délicieuses et je ne manquerai pas de les tester. Entre temps je me suis composée une recette propre : pigeon à la forêt noire déglacé à la bière brune. Encore merci.
0
Pigeon à la bière et aux endives caramélisées.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Faire revenir 2 gros oignons de Toulouges (66) - les violets - ajouter thym, laurier, une tranche fine de jambon de pays et metre les pigeons à revenir ensuite flamber à l'Armagnac, déglacer au vin blanc sec des Costières, ajouter deux petites tomates fraîches et laisser mijoter pendant 30 minutes ou plus. Pour ma part je cuisine les petits pois à part. Bon appétit
0