Cherche recette d'un gâteau d'anniversaire

cindy - 11 août 2009 à 16:16
 emmanuelle - 19 août 2009 à 20:58
Je cherche une idée de gâteau pour les 5 ans de mon fils. J'aimerais changer des traditionnel gâteaux au chocolat, fraise ou fruits. Merci pour vos idées.
A voir également:

4 réponses

Il n'y a pas, effectivement, que des gâteaux au chocolat mais tout dépend de votre niveau en pâtisserie. Vous pouvez réaliser des pièces montées (voir ma recette "Coffret Surprise", des mousses ou des bavarois, des nougats glacés, omelette norvégienne maison, etc.
0
Confectionner un gâteau roulé et un gâteau en forme de cake (ou plusieurs). Faire un train avec des biscuits du commerce ou des bonbons : les roues, la cheminée, les vitres, etc.
0
Faire un gâteau Tchoupi, des voitures de courses sucrées, cakes roulés boulés, etc. Tout dépend des goûts de votre enfant et de la manière dont il souhaite fêter son anniversaire ! S'il invite beaucoup d'enfants, etc.
0
Pour les deux ans de mon aîné, j'ai fait une ruche (crème pâtissière, ananas et génoise) avec une trentaine d'abeilles en pâte d'amandes (colorant alimentaire jaune et peau de pruneau pour les rayures), pâte d'amandes beige pour les ailes et, pour les antennes, des clous de girofle. Avant de mettre les abeilles, j'ai nappé le gâteau de chantilly blanche et jaune (colorant alimentaire) grâce à un siphon (ne pas oublier de mettre du Chantifix pour éviter que la déco ne s'enfuit avant d'avoir soufflé les bougies). Bon courage !
0