Menu de Nouvel An

Lily-Ann - 9 nov. 2004 à 16:55
 Lily-Ann - 7 déc. 2004 à 22:59
Quel menu pour un repas de fête de fin d'année entre amis ? Merci de vos propositions !
A voir également:

7 réponses

entrée : rôti de magret de canard au foie gras plat : dinde au miel et aux amandes dessert : aumoniere au coulis de framboises Bon appetit Valérie.
1
Il faut essayer de choisir des plats réalisables à l'avance ou alors qui demandent peu de surveillance. Entrée : huîtres, belles crevettes, saumon fumé, pains de poissons, gratins de fruits de mer, foie gras, salade de magrets bien decorée, beau plat de charcuterie... Plats : le gratin de fruits de mer peut se faire en plat avec du riz et une bonne sauce, un saumon frais cuit avec des légumes, un bon rosbeef, une belle pièce de veau, ou encore des filets mignons de porc aux champignons, au roquefort... Voilà pour le classique. Sinon, il m'est arrivé d'improviser un menu de Nouvel An a base de crêpes : au jambon, béchamel, champignons, fromage, et en dessert flambée avec des pommes ou des bananes. C'etait sympa.
0
Losque l'on reçoit, il vaut mieux préparer des plats que l'on est sûr de ne pas rater. Donc, il vaut mieux éviter de se lancer dans des recettes nouvelles ou compliquées au dernier moment. Les volailles farcies sont assez simples à cuisiner, par exemple, et elles font toujours beaucoup d'effet. En entrée, une salade simple mais raffinée, à base de crevettes ou de poisson froid. Ou une langouste grillée, tout simplement.
0
Je vous suggère de favoriser la cuisine "à table" : brochettes party, une raclette, des crêpes, une fondue, un grand aîoli, un buffet bistro, etc ... au moins ce jour là vous serez aussi de la fête !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A Sylvie Raveneau : je souhaite proposer des cuisses de canard confites à mes invités pour Noël : pourriez-vous me transmettre votre recette (celle que j'ai ne me satisfait pas). Merci d'avance !
0
C'est bien d'essayer les recettes avant mais faites-les suffisamment tôt parce que manger le même plat deux fois en peu de temps ça passe moins bien le jour de Nouvel An !
0
Mmmmm, quelles bonnes perspectives... Merci à tous pour vos propositions!! J'aurais un penchant pour les plats à préparer à l'avance, ça nous permettra de mieux nous organiser. Avec le foie gras et le sauternes, on peut mettre de la mache et des airelles non ?
0