Je n'ai pas envie de préparer à manger

Marielle - 28 janv. 2006 à 17:12
 mimioi - 29 oct. 2018 à 03:58
Je suis assez souvent déprimée et je n'ai pas envie de préparer à manger. Souvent, je fais des plats tout prêts, en conserve ou surgelés. Le moment où je cherche ce que je vais faire à manger est angoissant et souvent j'attends le dernier moment. Les enfants râlent parce qu'ils ont faim et cela m'angoisse encore plus. Mes enfants (10 et 13 ans) sont difficiles, n'aiment pas la soupe, les légumes, le poisson... Et lorsque je fais mes courses, je ne sais pas quoi prendre car je n'ai pas d'idées de repas. Je me rabats sur des provisions qui se gardent et dans lesquelles on va pécher au dernier moment. Qui peut me donner des conseils pour me redonner envie de préparer des repas savoureux pour la famille ? Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

23 réponses

Votre message m'a énormément touchée. En effet il y a un an encore j'étais dans les mêmes conditions. J'étais sûre que jamais plus je n'aurais envie de faire à manger. Mais famille oblige (et c'est une bonne chose), je m'y suis remise petit à petit. Pour commencer, j'ai demandé au reste de la famille de participer (idées de menu, courses et préparation des repas), car pas d'idée = rien à manger, je n'avais que le choix. Puis j'ai mis sur pied une stratégie qui a bien fonctionné : je préparais mes repas dans les moments où j'étais le mieux, toujours avec l'aide des miens tout en discutant de la journée des uns et des autres. Puis petit à petit je me suis surprise à avoir de nouveau envie de faire les courses, d'essayer des recettes, simples au début puis un peu plus élaborées. Et voilà depuis 6 mois j'ai vraiment repris goût et suis très fière de moi. Bien sûr ceci est mon histoire, mais j'avais juste envie d'en partager un petit moment avec vous. Bon courage, on peut s'en sortir.
6