Par quoi remplacer l'eau de fleur d'oranger ? [Résolu]

Nelly - 9 janv. 2009 à 10:26 - Dernière réponse : lacuisine 23 Messages postés samedi 24 janvier 2015Date d'inscription 18 novembre 2016 Dernière intervention
- 7 nov. 2015 à 15:41
Je souhaiterais faire des cornes de gazelle et des gâteaux aux dattes mais je n'aime pas le goût de la fleur d'oranger, par quoi pourrais-je la remplacer ? Merci de vos réponses, c'est pour dimanche.
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
+41
Utile
Orange, citron, pomelo... ou liqueur (Cointreau, Manzanilla...).
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Nadine
lacuisine 23 Messages postés samedi 24 janvier 2015Date d'inscription 18 novembre 2016 Dernière intervention - Modifié par lacuisine le 7/11/2015 à 15:43
+2
Utile
Bonjour à tous ! Comme lolo je mets du rhum car la Fleurs d'Oranger je n'aime pas ?
Ces une affaire de gout. Surtout les Madeleines ! ^^

La vie il faut la prendre à pleine dent, et la cuisine fait partis de notre savoir faire !
Merci à tous ceux qui sont vrais, et qui Cuisine avec un grand C.
Commenter la réponse de lacuisine
+1
Utile
1
De la vanille par exemple, ou une autre épice.
Commenter la réponse de yvette
+1
Utile
Par de la liqueur de bergamotte Earl Grey (de Pagès).
Commenter la réponse de PATRICE
0
Utile
L'eau de rose donne un goût très léger, que l'on devine à peine. Les cornes de gazelle sont délicieuses parfumées au thé Earl Grey bien concentré ou quelques gouttes d'essence de bergamotte. Cela va bien aussi avec les dattes. En plus inattendu, de l'essence de basilic qui donne un petit goût anisé. Sinon, tout simplement un peu de rhum. Bonne dégustation.
Commenter la réponse de Valérie
-1
Utile
Chère Madame, vous pouvez remplacer l'eau de fleur d'oranger par de l'eau de rose ou de l'eau de fleurs de géranium. J'espère que vous aimerez le goût et que mon conseil vous sera utile. Saby
Commenter la réponse de sabiha