Signaler

Paella pour 60 personnes : quelles quantités utiliser ? [Fermé]

Posez votre question LUDIVINE - Dernière réponse le 12 juil. 2016 à 17:38 par Saliane83
Bonjour à toutes, je baptise ma fille Enola pour Pâques et nous avons prévu une paella, nous sommes à peu près 60 et je ne sais pas quelle quantité faire pour ne pas avoir de perte et pour qu'il y en est assez. Aidez-moi s'il vous plaît.
Afficher la suite 
Utile
+90
plus moins
En principe, il faut 1 kg d'arroz bomba (riz rond), pour 10 a 12 personnes et 1 kg de viande environ + moules, crevettes etc. Si vous désirez la recette je peux vous la donner.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
gaston- 13 mars 2012 à 16:25
bonjour je suis christophe si vous pouviez me faire passer votre recette je veux bien merci
Mayou- 8 avril 2016 à 13:08
Bonjour, je veux bien la recette également, Merci
Utile
+19
plus moins
Pour 30 personnes : 4 gousses d’ail 15 cuisses de poulets 2 kg de moules 2 kg de riz 4 dl de vin blanc 120 g de margarine 30 langoustines 2 kg de crevettes roses 800 g de chorizo 4 gros oignons hachés 10 tomates en dés 2 kg de calamars (encornets) 6 poivrons 1 kg de petits pois surgelés 4 doses de safran ou 4 cuillères à soupe d’épices à paella 16 cuillères à soupe d’huile d’olive sel, poivre
Utile
+10
plus moins
Bonjour,voici une recette de paella pour 60 personnes huile de tournesol ,5 poulets,4 lapins,3 kg de petit pois Surgelés,1,2 kg d' haricots vert 4 chorizos,forts où non,7 beaux oignons,3 à 4 moules par pers ,1 palourde par pers (facultatif)DU vin blanc pour ouvrir les moules ,un bouquet garni ,une grosse pincée de safran,1 langoustine par pers,4 kg de crevettes roses, 5 kg de riz rond,6 à 8 cube de bouillon de volaille,1 demi litre d'huile d'olive15 gousses d'ail, 5 beaux poivrons rouges et 5 verts,3 boites de tomates pelées Découper les poulets et les lapins et les faire revenir dans l'huile de tournesol,les faire dorer sel ,poivre,les réserver,dans du papier alu,pendant ce temps ,découper les poivrons ,en lamelles ,le chorizo,les faire revenir jusqu'à ce qu'ils soient translucides,faire ouvrir les moules ,dans un vin blanc,et bouquet garni ,une fois cuites ,les réserver .Dans une grande poele à paella ,mettre les viandes à cuire,avec les oignons ,une fois ceux ci revenus,ajouter,les légumes ,en lamelles,le bouillon de volailles,le riz rond,L'huile d'olive les gousses d'ail le riz ronds( en même temps que la viande et le faire devenir presque translucide)le safran,,faire cuire environ 45 mn , vérifier la cuisson de la viande,ensuite disposer les petits pois congelés ou surgelés ,les haricots verts , mélanger doucement,disposer les moules non décortiquées ,les crevettes ,et les palourdes ,les langoustines,au bout de 10 mn ,couvrir éteindre le feu,laisser reposer tout ce temps ,et ensuite servir
Utile
+7
plus moins
Bonjour, j'ai une recette pour dix personnes que je divise et multiplie en fonction des convives. Pas possible de la louper. Ingrédients : pour 10 1,5 kg de moules 10 crabes verts Viande : 250 g par personne (lapin, porc, poulet, saucisse) 1 kg de lamelles de calamar 3 à 4 gambas par personne 3 à 4 poivrons rouges 3 tomates 3 oignons 1 tête d'ail 120 g de riz par personne Huile d'olive, persil, romarin, citrons, colorant 4 sachets par kg de riz Sel, poivre 1 cube de bouillon de poule par litre d'eau Un bol de petits pois surgelés
Camille84810- 9 févr. 2016 à 13:16
Merci enfin du concret ,merci beaucoup
Saliane83- 12 juil. 2016 à 17:38
je valide très concret comme quantité, pile ce que je recherche. Merci !
Répondre
Utile
+5
plus moins
Le double du volume du riz en bouillon de volaille Ouvrir les moules au vin blanc et margarine. Décanter et plonger les langoustines 4/5 minutes dans le jus de moule, ajouter un peu d’eau si nécessaire. Fondre le poivron émincé à l’huile avec l’oignon émincé. Marquer le poulet, cuisses coupées en deux. Faire revenir le riz dans ce mélange avec le chorizo, ail haché et les tomates concassées, thym et laurier. Mouiller avec le liquide de cuisson filtré + bouillon de volaille chaud (le volume de liquide 2 fois celui du riz), ajouter le safran, poivrer et cuire 20/25 minutes. En fin de cuisson, ajouter les crevettes, les moules demi décoquillées et les langoustines.
Utile
+3
plus moins
Merci, vous m'avez tous beaucoup aidé. A très bientôt.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !