Qui aurait des recettes simples pour cuisiner du gibier ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 30/06/2011 à 10:28
 jlouis62 - 23 janv. 2012 à 14:45
sanglier, chevreuil, canard...
A voir également:

85 réponses

Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 15:52
si vous n'avez pas de recette ne répondez pas !! rien à voir avec le fait d'aimer la chasse ou pas !!!!!!! chacun son plaisir !!!!!
4
Tu peux faire une goulach avec le chevreuil et le marcassin (voir sur le net les recettes hongroises)
0
Bécasse à la mode chasseur.
Une bécasse ne se vide pas. verser dans le bec une bonne rasade de cognac. Poser la bécasse sur une grosse tranche de pain et la mettre au four 30mn. C'est tout. Déguster avec un bon bourgogne.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 16:09
J'ai une recette hyper simple : roti de biche à la confiture de griottes Dans une cocotte bien chaude tu fais dorer 200 gr de dés de lardon fumé puis tu ajoutes le rôti que tu fais dorer sur toutes ses faces. Tu ajoutes 400 ml d'eau 3 cuillers à soupe bombées de confiture de griottes et 5 cuillers à café de fond de veau (en poudre tout prêt). Tu mélanges bien. Tu fais cuire à couvert environ 1 h à petite ébullition en retournant de temps en temps. Pour le canard tu peux faire cuire des magrets à la poele (salés et poivrés) puis ensuite tu les enlèves et les maintiens au chaud et dans la même poele tu fais revenir des figues (tu enlèves quand même un peu de graisse avant sinon ça fait trop !). Tu mets ça sur les magrets c'est un délice ... j'en ai d'autres si tu veux !!!
2
le sanglier à la broche ou en pierrade c'est un vrai délice!!!!!
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 17:51
Le chevreuil est excellent cuit au four avec de l'ananas tout au tour. C'est très simple et vraiment très bon.
1
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 23:25
moi je cuisine la biche simplement: tu l'enroules de thym citronne et d'estragon ( ficele) puis tu rajoutes autour un peu d'ananas mangues et lychie et zoop au four pendant 20 min a 200deg... rapide facile et sympa... attention je fais ca avec des filets alors si plus petit ou plus gros verifier la cuisson....
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 14:27
pour le sanglier et le chevreuil juste les laisser vivre quand au canard il se plait bien dans les wc oups !!!!!!
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 14:31
j'ai plein de bouquin à la maison sur la question mais il faut être fixé sur le gibier...et comme le dis la précédente interlocutrice vous tapez le gibier que vous voulez traiter et on vous fait des propositions... au pire précisez votre gibier et si vous le voulez mariné ou non on fera suite. Bon AP!
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 14:37
pour le sanglier tu peut le faire mariner un nuit avec des ananas ou des pruneau et tu fait tous mijoter environ 1heure avant fait revenir tes morceau de viandes pour le chevreuil tu peut le cuisiner en marinades sinon tu peut faire les cote au barbecue ou alors encore faire les gigots ou epaule en pierrades
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 14:38
Bonjour recette très simple PAVE DE BICHES LAQUES Poêler les pave de chaque côté les réserver au chaud dans la poêle sur le feu; ajouter deux grosses cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne Y ajouter du miel lorsque ça mousse déglacer avec le jus d'un citron Servez le pavé nappé de cette sauce Je sers cette viande avec des betteraves rouges poêlées comme des pommes de terre. Bon appétit
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 14:42
si les chasseurs n'était pas là le gibier se multiplierait et toute sorte de maldie qui vont avec§alors certes c'est beau de voir un chevreuil qui court dans la nature mais vaut mieux qu'il soit en bonne santé plutot que d'en avoir des centaines qui contaminerais nos animaux de compagnie. pour réépondre à ta question tu peux cuisiner ton sanglier ou ton chevreuil comme du bourguigon ou si vraiment tu en a marre tu peux hacher la viande et mettre autant de gorge de porc quelques échallottes un peu d'herbe aromatiquede cognac ou d'armagnaquedu sel du poivre. mettre le tout dans une terrine et faire cuire au four et au bain marrie pour que ça ne séche pas pendant 1h30 et tu obtiendra de délicieux patés que tu pourra congelé en portion et ressortir tout au long de l'année.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 14:42
toutes les viandes peuvent etre marinees et cuites dans le four avec de lhuile D OLIVE L AIL OIGNONS et bien sur rajouter patates legumes etc...miam miam bon apetit!
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 14:57
iL Y A DES SITES GENRE CUISINES;
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 14:59
dans la cocote tu mais un morceau de chocolat pas besoin de le faire mariné
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 15:01
ajouter juste quelques pruneaux et quelques tranches de pommes en fin de cuisson dans le jus de cuisson. (juste le temps de les faires fondres. ) un vrai regal!!! bon apétit!
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 15:11
Si tu as la patience de le desosser... simplement pour prendre moins de place et le ficeler en forme de roti. Je parle surtout pour le sanglier... Ce n'est pas une recettte mais une inspiration. une marinade de 24 heures au réfrigérateur. de l'alcool de myrthe1/2 litre voir plus... un peu de vin rouge pas trop (un verre) des baies de rose si tu arrive à trouver des baies de myrthe mais il faut conaitre.. on en trouve en forêt mais pas dans le commerce..du thym romarin...de la confiture de fruits rouge des bois (j'y ai mis le pot) Pour que ce soit plus facile à étaler tu peux la rechauffer un peu..tu peux poivrer si tu es adepte...des oignons rouge ou blancs (les rouges sont plus doux) une carotte en dés Je l'ai accompagné d'une courge qui a un gout de chataigne non pas le potimarron mais une autre. En cette saison on doit en trouver en grande surface. Coupé en lamelle et revenu sur poele avec un soupçon de canelle. des champignons de cette saison et des gros champignons de paris mais coupé en lamelle dans le sens de la pousse du champignon (vue plus esthétique; au centre de la lamelle apparait la naissance du pied avec une teinte variée) Evidemment ne pas oublier le sel. et un peu d'huile d'olive. Cette marinade atténue fortement le gout prononcé du gibier... Bonne ventrée... une cuisson au four d'1h30 à deux heures...
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 15:16
le sanglier a l'ananas c'est super.il y a aussi aux airelles mais j'aime moins.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 15:18
désoler j'aime le singlier ni le chevreuil par contre le canard oui avec le foie gras
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 15:30
slt tu peux le preparer comme un bourguignonfait le macere une nuit
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 15:34
SLT voici une recette lyonnaise: Perdreaux en crapaudine: 2 perdreaux 20 grains de raisin (blanc) 20 cl de vin blanc 5 cl de cognac 50g de beurre sel poivre Vider les perdreaux les salér et les poivrer Beurrer un plat allant au four et y mettre les perdreaux Mettre le plat dans le four th7 (LE PRECHAUFFER 10mn) Laisser cuire 20mn la cuisson terminée ouvrer les perdreaux et enlever les carcasses Ajouter les grains de raisins dans le plat degacer avec le vin blanc et le cognac chauffer le tout ensemble vin conseillé:juliénas
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 15:56
aime tu les grives au sauterne et au raisin chasselat
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 16:17
Bonjour! tu peux aller sur le site cuisineaz.com on peut faire des recherches à partir d'un ingrédient ou d'une thématique c'est sympa. je reçois le newsletter y'a plein de recettes sympas!
0