Comment faire de la meringue ?

Utilisateur anonyme - 2 févr. 2010 à 20:17
 Utilisateur anonyme - 12 févr. 2010 à 18:16
Comment faire de la meringue ?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 10:10
Déja tu veux faire de la meringue francaise ou italienne? Et tu veux en faire quoi ensuite?
4
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 12:45
je pense qu'il s'agit de meringue française? Dans ce cas la cuisson ou plutôt le dessèchemt se fait à four doux 60° la meringue ne doit pas prendre couleur. Pour la meringue italienne rajouter un peu de glucose au sucre cuit sans coloration pour l'empêcher de ducir. a meringue suisse c'est encore différend, chaque chose en son temps.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 14:21
la meringue suisse c'est de la meringue au chocolat?
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 13:23
salut j ai une recette simple qui marche pas trop mal et rapide pèse tes œufs pour avoir le même poids en sucre (un œuf 60 gr = 60gr de sucre ) commence par une petite quantité . Sépare les blancs des jaunes ,monte les blancs en neige ferme puis met ton récipient au bain marie et ajoute le sucre par petite quantité et mélange jusqu'à obtenir une pâte qui se tienne ( sa durci au fond du récipient )voila maintenant tu met au four sur une plaque des petits tas ou autre a ta guise , le four doit être a 80 90° et surveille la cuisson environ 40 min les meringues monte gentiment Réserve tes jaunes pour faire une crème brulée par exemple
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 15:09
Bonjour.. Il ne faut pas beaucoup d’ingrédients pour une meringue, mais le plus dur c’est de bien surveiller la cuisson. Il te faut 2 blancs d’œufs, 120 g de sucre et 1 robot. Il faut commencer par battre les blancs d’œufs pendant une dizaine de minutes et au fur et à mesure, rajoutes-y du sucre. Bats le tout pendant encore 10 minutes. Beurre et sucre une plaque et fais de petits tas de blanc d’œufs sur une hauteur de 2,5 cm. Pendant ce temps, préchauffe le four à 130°. Enfourne les meringues et laisse la porte du four entre-ouverte. Tu peux laisser cuire pendant une cinquantaine de minutes. N’oublie pas que les meringues doivent être toujours blanches. Bonne chance et bonne dégustation.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 08:36
http://www.latablemonde.fr/Recette-de-cuisine/Desserts-petits-gateaux/A-Table-avec-Harry-Potter-20-Meringues.html?Itemid=&ed=52 * 2 blancs d'oeufs * 150 g de sucre * 2 c à c de sucre glace * 1 c à c de jus de citron (ou de vinaigre blanc) * 1 pincée de sel 1. Monter les blancs en neige avec le sel. 2. Serrer avec le sucre, puis le jus de citron puis le sucre glace. 3. Dresser sur une plaque recouverte de papier cuisson à la poche à douille. 4. Enfourner à 150° pendant 15 mn. 5. Puis éteindre le four et laisser 15 mn porte fermé et four éteint. 6. Rallumer et cuire encore 15 mn puis éteindre de nouveau 15 mn. 7. Renouveler l'opération encore 2 fois.

0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 19:36
J'ai à peu près la recette de Mr. Roger Larnaque : pour 1 blanc d'oeuf (température ambiante) + 60 gr de sucre cristallisé. Mais je bats directement au bain-Marie, les blancs en neige avec le sucre, jusqu'à ce que la consistance soit très ferme, et prend un aspect brillant. Faire des tas, soit à l'aide de 2 petites cuillères ou au pochoir, sur une feuille de papier sulfurisé placé sur une plaque : mettre au four th2 (60°) pendant 4h ( pour moi porte du four fermé). Cette recette est inratable! Conserver les meringues, une fois refroidies, dans une boîte métallique ou un grand bocal en verre.
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 22:14
merci Nicole c est la meilleure recette moi je la fais un peut au pif maintenant alors du point de vu température c'est toujours le mystère , mais c'est tellement bon les meringues !!!!! hummm ( j'utilise un pseudo culinaire ) voila bien a vous Guillaume Loisy
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 18:16
il y a des bons et des mauvais conseils dans ces reponses ,moi qui a ete patissier je te donne la rectte tres simple que je donne a tout le monde :il faut le double de sucre par rapport au blanc d'oeufs (temperature ambiante ),tu fais monte le sucre et les blancs d'oeufs jusqu'a que a consistance sois assez epaisse ,apres tu fais tes meringues soit a la poche ,soit avec des peties cuilleres sur une feuille de papier cuisson ,fours chaud a 90° ou thermostat 3(four electrique)tu les mets dedans et suivant la grosseur 1h30 environ pour la grosseur de meringue type bouchon de bouteille d'eau)tourne les a mis cuisson pour qu'elles sechent partout pareil.pour savoir si elle sont sechent ,elles doivent se decoler du pappier cuisson et quand tu en prend une et que tu tape en dessous et que ca sonne creux c'est que c'est bon ,sinon ton doigt passera a travers ,donc cuisson inssuffisante et une chose importante met une cuillere en bois pour ouvrir la porte de ton four pour que l'humidite parte car c'est souvent ca qui fait rater les meringues et qu'elles retombent.tiens moi au courant si tu les reussie ou pas ,sinon j'essaerai de trouve la solution suivant les problemes que tu auras eu .BON APPETIT
0