Comment préparer les champignons frais ?

Résolu
Edith - Modifié par Crashounette le 20/06/2013 à 22:42
Many35 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 - 3 juin 2013 à 19:13
Bonjour,

Je suis novice dans la préparation des champignons frais. Comment les préparer ? Merci de me renseigner.
A voir également:

5 réponses

Surtout ne pas les laver, couper un peu la queue, les essuyer avec un torchon "propre" et humide. Les citronner pour qu'ils ne noircissent pas.

Si vous voulez les cuire pour faire un accompagnement, les couper en petites lamelles, les faire revenir dans un peu de beurre ou d'huile doucement avec un peu d'ail et de persil hachés finement.

Ou si ce sont de gros champignons, couper la queue, les vider avec une cuillère et vous pouvez les farcir avec de la viande hachée, une brandade de poisson, les mettre au four avec une noisette de beurre et les surveiller avant la fin de la cuisson totale, les couvrir avec un papier alu.

Ou bien une salade, coupez en lanières, ajoutez avec du maïs, des feuilles de mâches et quelques tomates cerises et pour un repas complet, des tranches d'aiguillettes de poulet ou toute autre viande.

Bon appétit.
84
Chère Fatiha, merci pour ta recette. Elle a l'air très appétissante je vais l'essayer, et te donnerai des nouvelles.
0
Merci à Fatiha. J'ai fait votre recette avec de la viande hachée, merveilleux, et j'essayerai avec la brandade.
0