Signaler

Quel dessert après un couscous ? [Résolu]

Posez votre question Karine - Dernière réponse le 15 févr. 2010 à 17:07 par Sébastien
Bonjour, Je ne sais pas quel dessert faire après un couscous. Je cherche un dessert léger et en rapport avec l'Afrique du nord. Merci beaucoup pour vos idées.
Utile
+5
plus moins
Une salade d´oranges avec des dattes coupées très fin, de la menthe fraîche et le tout aromatisé d´eau de fleur d´oranger. Servir frais en été comme en hiver.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Faire une bonne salade d'oranges sanguines et quelques feuilles de menthe en garniture. C'est très rafraîchissant !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Si vous faites votre couscous en été, servez des cubes de pastèque et de melon glacés, en hiver la salade d'oranges maltaises est bienvenue, ou si vous êtes gourmands, un assortiment de pâtisseries orientales...
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
...un couscous doit être suivi d'un dessert léger ? c'est un plat comme un autre, pas plus ''étouffant'' que notre bon pot au feu ! Alors je vous conseille pour rester dans le ton une de ces délicieuses pâtisseries d'Afrique du nord que vous servirez avec un bon thé à la menthe ; pour ma part j'adore celles à la pistache mais je ne m'aventurerai pas à écrire leur nom.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Faire un sorbet, tout simplement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si c 'est un couscous à l'agneau, préférer une salade de fruits de saison ; mais si c'est un couscous au poisson, j'opte soit pour un sorbet ou des pâtisseries.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, quand je cuisine des plats chauds et lourds, je propose des fruits ou de la glace. Bon repas !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, après le couscous, pour finir sur quelque chose de léger et frais, je te propose le blanc-manger : c'est un lait d'amande gélifié parfumé à ton goût, en l'occurrence à la fleur d'oranger pour rester dans l'ambiance orientale. C'est une recette simple et rapide. Bon appétit !
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bonjour, Une salade d'oranges me paraît assez appropriée, en plus, c'est la saison. Avec un peu de cannelle et de fleur d'oranger, vous pourrez restez dans le ton...
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Hier j'avais moi-même préparé un tajine au poulet et fruits secs et en dessert j'ai voulu faire léger et j'ai préparé un sorbet aux agrumes oranges et citrons accompagné de cornes de gazelle.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !