Reussir son pain avec la machine à pain

Résolu
jo - 8 mars 2007 à 11:12
 Claudette - 5 mai 2013 à 15:17
Bonjour, J'essaie depuis plusieurs semaines de faire du pain (campagne, complet entre autres) avec une machine Krups et je m'aperçois que le pain ne lève bien que lorsqu'au lieu de mettre du beurre je mets de l'huile... j'utilise de la farine bio (T65). Je ne comprends pas pourquoi. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ? Merci.
A voir également:

7 réponses

Ben oui, c'est bien gentil tout çà mais il n'y a pas vraiment eu de réponse à la question posée.


Bon, je me dévoue pour vous la donner. La question était la suivante : pourquoi le pain lève-t-il mieux avec l'huile qu'avec le beurre ?
C'est tout simple : le beurre n'est pas un liquide. L'huile, oui.

Donc, la quantité de liquide s'est donc trouvé modifiée à la hausse et a permis au pain de mieux lever.


Pour obtenir, le même résultat avec le beurre, il faut tout simplement rajouter la même quantité d'eau.

Je m'explique : si la quantité d'huile représente 15 gr., il suffit de mettre 15 gr. d'eau en plus si on utilise du beurre.

Car, apparemment, ta machine tolère un petit peu plus de liquide que la quantité que tu utilises normalement.

C'est aussi simple que cela.

5