Signaler

Que penser d'une friteuse sans huile ? [Résolu]

Posez votre question MARIELLE - Dernière réponse le 6 nov. 2017 à 11:31 par Pompon
Bonjour, que pensez-vous de la nouvelle friteuse-mijoteuse-sauteuse de Seb qui permet de cuire avec un minimum d'huile ? Merci pour vos commentaires.
Utile
+346
plus moins
J'ai acheté cette friteuse, les frites n'ont pas le goût de frites on a l'impression de manger des pommes de terre sans goût ; j'ai arrêté de me servir de cette machine pour pouvoir manger de vraies frites.
pouet- 4 juin 2015 à 19:54
Quand je lis certains commentaires, je me demande parfois si l'auteur ne travaille pas pour le produit, la la question se pose à mes yeux ....
Répondre
epeire- 10 juil. 2015 à 10:05
Suis-je la seule à faire des frites molles grillées mais pas croustillantes ?
Répondre
frittes- 14 juil. 2015 à 17:20
Pas du tout, c est le cas pour moi aussi, j ne sais jusqu a maintenant quoi faire, ca coute quand mm cher
Répondre
marakodja- 28 févr. 2016 à 16:35
Les frittes ne ressemblent à rien ! Je regrette cet achat !!!
Répondre
Tefal- 10 sept. 2016 à 14:10
Les frites n'ont vraiment pas le goût de frites elles sont bizarres certaines sont grillés et soufflés d'autres sont à moitié cuite. Pas top l'achat
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+41
plus moins
Voici une autre technique pour faire des frites sans trop d'huile. Préparer vos pommes de terre en frites un peu plus grosses que normal, les mettre dans un saladier, verser 2 cuillères à soupe d'huile de friture et bien mélanger. Déposer vos pommes de terre sur un papier sulfurisé sur la plaque du four et cuire 20 minutes à 180°C (thermostat 6), surveiller la fin de cuisson.
marguerite 14- 22 avril 2015 à 15:42
ça me parait une excellente idée d'essayer de faire les frites au four juste badigeonnées d'huile:je vais essayer.
j'utilise aussi la friteuse SEB avec une cuillère d'huile parfumée pour faire une "fricassée" de légumes ratatouille :les légumes restent un peu croquants si on met un temps de cuisson plus réduit que celui indiqué dans le livre de recettes.j'y ai aussi fait revenir des grosses crevettes.beaucoup de possibilités.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+19
plus moins
Bonjour, j'ai reçu ce cadeau pour mon anniversaire et pour quelqu'un qui ne mange pas ou peu de frites, je me suis demandée ce que je pouvais bien faire de cet appareil. Mais en fait, c'est génial ! On cuisine pas mal de trucs dedans. Je m'en sers presque un jour sur deux. Idéal pour faire cuire des blancs de poulet qui ressortent croustillants si on les laissent un peu, des nuggets, du sauté de veau, du porc, etc. Mon mari s'en sert pour cuisiner les poêlées (lorsque je ne suis pas là pour cuisiner) et inutile de surveiller l'appareil : il mélange tout seul et donc la cuisson est uniforme. Je m'en sers aussi pour faire des "tajines" maison, des plats exotiques ou à base de crevettes, de noix de Saint-Jacques, pour cuire des légumes et des compotées de fruits. Bref, depuis que je l'ai, je n'ai fait que deux ou trois fois des frites ! Mais je m'en sers régulièrement.
Myriam- 21 avril 2011 à 18:28
Bonjour,J'en cherche une, mais vu les avis très positifs et très négatifs je pense que la différence vient de la marque. Est ce que vous pourriez m'éclairer? merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+16
plus moins
Bonjour,
J'ai eu le même problème hier. Je cuisinais des frites lorsque j'ai commencé à entendre un bruit dans la friteuse. M'approchant alors d'elle, j'ai vu quelques étincelles puis une épaisse fumée noire, malodorante, se propager. Vu le prix de la friteuse, je pense qu'il serait bon de se rapprocher du fabricant pour le remplacement de celle-ci ou, solution plus radicale, contacter les associations de consommateurs afin qu'elles s'emparent du sujet!
Donnez votre avis
Utile
+13
plus moins
La cuisson est bonne, les frites sont dorées à souhait, mais le problème est qu'elles n'ont pas de goût, fade. Mieux vaut manger moins souvent de vraies frites que plus souvent ces "frites" sans saveurs.
Donnez votre avis
Utile
+13
plus moins
...qu'il s'agit d'habitudes ancrées et du fait qu'on ne prépare qu'un kilo à la fois... c'est vrai que c'est la seule faille que je lui trouve car c'est trop juste pour 4 personnes par exemple. Par contre, pour le prix, je viens de la voir à 150 euros en solde sur le Net.
Donnez votre avis
Utile
+10
plus moins
moi la mienne elle a peter avec la fumée noire et des flames !!!!!!!!!! et j'ai eu de la frite jusque sur le plafond exploser comme un herisson sur la route heureusment
Donnez votre avis
Utile
+9
plus moins
il y a la toute nouvelle friteuse philips sans huile, elle cuit 750 g de frites surgelées, sans aucune goutte d'huile en 12 minutes, et 750 g de frites fraîches en 20 minutes avec une demi-cuillère d'huile, elle est vraiment super, je ne suis pas déçue, je peux mettre cuire du pain pré-cuit, et des quiches et autres, n'hésitez plus !
Richard- 16 déc. 2015 à 13:39
Avec l'Airfryer,(Phillips) il faut préchauffer la machine, et pendant ce temps, on mélange manuellement les frites et l'huile dans un saladier. La cuisson se déroule en trois temps, avec l'obligation de brasser les frites entre chacun. Les meilleures frites ont été obtenues après 20 minutes à 160 degrés, puis 2 fois 6 minutes à 180 degrés.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+8
plus moins
Mon grossiste d'électroménager m'a dit qu'il avait testé cette machine et que l'apéritif avait été très long puisque les frites ont mis 45 minutes pour cuire. C'est de la folie !
lcgl- 15 mai 2012 à 20:28
Ok 45minutes mais ca ne prends pas plus de temps qu'avec une friteuse classique. Je m'explique: il faut déjà pas mal de temps pour fairechauffer l'huile plus le temps de cuisson ca reviens au même
Répondre
Pompon- 6 nov. 2017 à 11:31

20min friteuse + cuissons. Testé.  Ça fait 25 min de moins 

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+8
plus moins
Voilà, je l'ai achetée. Les frites faites de façon traditionnelle sont bonnes à 100%, et les frites Actifry sont pratiquement aussi bonnes, je ne regrette absolument pas mon achat. En plus renouveler un bain d'huile ça coûte cher, donc à long terme cette machine est très économique. J'en suis très contente...
Donnez votre avis
Utile
+8
plus moins
Pour mon mariage j'ai eu cette friteuse j'étais surper contente car j'avais l'intention de l'acheter.Ca fait a peine 2ans et la elle a cramé sans raisons. Bien sûr la garantie n'est plus utilisable car c'est 1an. Pour le prix je trouve que c'est abuser qu'elle tienne aussi peut de temps surtout qu'on ne l'utilise pas tout le temps !
chantal- 3 oct. 2011 à 15:57
moi aussi deux ans après la friteuse a cramé
Répondre
utilisatrice convaincue mais déçue par la fiabilité- 22 avril 2015 à 17:14
J'en suis à ma 3eme friteuse en 2 ans pour les mêmes raisons, mais je m'en sert beaucoup!
Répondre
hervé- 30 nov. 2015 à 17:24
Bonjour la loi européenne oblige de garantir un produit neuf 2 ans . Renseignez vous , c'est garanti .
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
On retrouve le goût de la pomme de terre ! Qui a dit qu'il fallait des frites congelées ? Sûrement pas ! En plus de frites extras et diététiques, cette machine est aussi une excellente mijoteuse pour des plats sympas. Le seul inconvénient : la capacité.
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
Je conseille cette friteuse sans huile, une très belle machine.
Elle est testé sur ce site : http://www.friteuse-sans-huile.fr/seb-actifry
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
Pour ma part, ma friteuse a cramé peu après la fin de garantie. Dégoutée j'ai été chez un réparateur affilié à Seb pour demander le coût d'une réparation en lui expliquant le problème. Elle m'a donné le numéro du service consommateur seb qui m'a tout pris en charge. J'ai pu récupérer ma friteuse 2 jours plus tard (alors qu'on m'annonçait 15 jrs de délais).
alfreda- 4 déc. 2013 à 16:33
Oui moi aussi on me l'a changée au bout 1 an et 1 an après elle a cramé encore . Je l'ai mise à la poubelle et je n'en veux plus. C'est plus dangereux que celle avec l'huile!!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Je pense sérieusement à m'acheter la friteuse sans huile de SEB Mais ? Déjà le prix : exhorbitant mais en cherchant bien on peut trouver moins cher sur Internet. Le temps de cuisson : 45 minutes ? C'est long, mon ancienne friteuse le faisait en 25 minutes. Pourquoi tant de gens revendent leur friteuse sur certains sites alors qu'elles n'ont servi que 2 ou 3 fois ? Où est la faille ?
Paul- 13 janv. 2012 à 11:27
Effectivement les friteuses Seb Actifry ont un temps de cuisson de 45 minutes assez long, même si avec la version Family la capacité de 1.5 kg est suffisante pour ne pas avoir à refaire des fournées trop souvent.

Par contre le modèle AirFryer de Philips cuit en seulement 12 minutes, soit moins qu'une friteuse classique.

Source : www.friteusesanshuile.info
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Il existe aujourd'hui de nombreux modèles qui répondent à différents besoins.
Pour les foyers composés de 4 personnes maximum, un modèle de 1 kg de contenance ou moins peut suffire.
Au delà, il faut se tourner vers les modèles de 1,5 k : de quoi préparer une tournée de frites pour 6 personnes!

Source : http://www.friteuses-sans-huile.com
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
J'ai acheté la friteuse SEB sur le catalogue 3 suisses avec 30% de réduction. Une pure merveille ! La cuisson doit être de 25 minutes environ, sinon c'est trop croustillant. Un vrai régal de manger des frites qui ne coulent pas d'excès d'huile. A bientôt.
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
J'ai longuement hésité, vu sa valeur, mais comme les frites au four ne nous donnaient pas satisfaction, j'ai pu négocier à Auchan pour 180 euros, et j'assure que j'en suis réellement satisfait.
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Attention, friteuse dangereuse, hier soir nous étions chez des amis et la friteuse a cramé, dégageant une épaisse fumée noire, heureusement que nous étions à coté, sinon... Il suffit de se renseigner sur le net, pour se rendre compte que beaucoup de gens ont eu le même problème, sinon quand elle fonctionne les frites sont bonnes, mais la durée de vie de l'appareil est apparemment très limité.
alfreda- 4 déc. 2013 à 16:26
Ça c'est vrai. Ça m'est arrivé aussi
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
J'ai commandé cette friteuse en pensant me regaler en 20 minutes, les frites sont tres bonne mais le temps de cuisson est beaucoups trop long il me faut plus de 1h30 pour faire cuire 1 kg de patates ( par 200 g et encore elle n etait que précuite) donc très deçu de cette friteuse !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !