Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Est il sain de congeler de la compote de pommes maison ? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 14 janv. 2013 à 17:55
Est il sain de congeler de la compote de pommes maison ?
Lire la suite 
Réponse
+83
moins plus
l'année dernière nous avons récolté une grosse quantité de pommes. J'ai fait des compotes dites normales : après avoir épluché les pommes je les ai coupées en petits morceaux, puis mis à cuire avec un peu d'eau dans le fond de la cocotte, pas mis de sucre. J'ai laissé refroidir et ensuite mis dans des bocaux de confiture ou des boîtes plastique. En ce moment nous en mangeons encore et je peux vous dire qu'on dirait de la compote fraîche.
aurel 50- 27 nov. 2012 à 15:21
oui tout a fais j ai fais de meme apres avoir lu ce commantaire et maintenant je congele aussi ma compote faite maison
virginie- 12 déc. 2012 à 23:04
moi aussi je congèle la compote de pommes depuis quelques années maintenant,et nous sommes toujours content de la ressortir pendant l'hiver.Pas de changement de gout.
maison10- 14 déc. 2012 à 17:51
je vais !!essayer,sinon je la mets brûlante dans les bocaux ,je les retournes et voià!
maison10- 14 déc. 2012 à 17:56
je mets toujours du coing et du citron,ça donne un goût excellent et je retourne mes pots,des petits ,des grands et tout le monde se régalent ,ce sont des pommes que je rammasse aprés la récolte avec la permission du propriétaire ,au moins 100kg et j'en donne a tout le monde ,cela me fait plaisir et les enfants et les voisines sont contents !hum! !miam! miam!
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Bon petite info... On vous vend des congélateurs mais à la base c'est pour tenir congeler des aliments que vous achetez dans le commerce. Pour congeler soit même selon les règles de l'art vous avez besoin de beaucoup plus de matos qu'un congélo. Il vous faut un appareil de mise sous vide et un stérilisateur soit environ 5 000 ou 6 000 euros d'investissement. évidemment personne ne respecte ces règles, mais je parle de cela car je vois une assistante maternelle qui dit le faire pour les enfants de ses clients. Donc je tiens à lui souligner qu'en cas de prolifération de toute sorte de microbes, elle est et demeure seule responsable du non-respect de cette règle, cad pénalement elle est entièrement en tord. Et oui il existe des lois en France et il est bien précisé que le non respect de ces lois par ignorance ne sera en aucun cas une excuse en soit. Pour ce qui est d'un usage perso aucun soucis, mais faites toujours attention à vos actes envers le public.
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Je suis chef de cuisine et voila la règle : on décongèle dans le même état que l'on a congelé, il n'y a rien qui empeche de congeler de la compote maison.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
c'est bon de congeler mais c'est encore meilleur de la stériliser elle se garde plus longtemps quand elle est faite mettez la dans des bocaux et faites stériliser 45minutes à100°
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je fais de la compote de pomme tous les ans je la congèle et elle est excellente.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Impeccable la compote de pomme congelée....par petites portions c'est plus pratique et çà décongèle plus vite ...bon appétit
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
La congélation des aliments, même de la compote n'altère en rien leur saveur et préserve leurs vitamines. Il faut juste la garder au frais après décongélation et la consommer rapidement !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
il m'est arrivé de congeler de la compote en petite quantité quand mes enfants étaient petits, mais quand je dois faire des grosses portions alors je prends des pots a confiture je les remplis de compote encore bouillante, les ferme et les retourne pour la stérilisation se fasse et que le pot devienne herméthique.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
La congelée oui, mais c'est tellement meilleur fraîche !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pas de soicis on le fait tout les ans quel délice de retrouver cela après hummmmmmmmmmm je pense aux crepes
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je l'ai déjà fait Fait. Et même mieu pour faire des portions la congeler dans des sacs à gloçons. C'est un peu galère à remplir mais au moins on prend que ce que l'ona be soin après.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui elle se congèle trés bien et ne perds en rien sa saveur barquette congélation et quand vous les sortez il faut la mettre dans le bas du frigo la veille pour le lendemain J'en fais beaucoup pour les enfants et mm quand ils étaient BB Alors pas de soucis et bon appétit
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir, au mois d'otobre j'ai congelé de la compote faite avec des pommes et les dernières framboises de mon jardin, j'en ai sorti hier un petit sac et c'est aussi bon que frais, si on congèle du bon on le retrouve intact. MNoelle
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ma maman le fait et elle reste excellente
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
seul le gout peux être légèrement altéré et des vitamines en moins
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je le fais à chaque automne et mes enfants en mange tout l'hiver. Elle reste très bonne et super pratique
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui, bien sur,mais il faut bien filmer ou le mettre dans une boite hermetique.vous pouvez conserver au moin 6 mois au congel
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui il y a dans le commerce des boites en aluminium qui conserve bien 1 ans toute les compotes
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je ne donne pas d'avis mais je préfere manger la compote toute fraiche c'est beaucoup plus sain .
baron- 4 oct. 2011 à 13:30
faux c'est aussi sain ,la congelation n'alteres pas la compote de pommes
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je travail en restauration on peu congeler de tout. le problème de la compote c qu elle va rejetter un peu d eau elle sera donc plus liquide mais perdra pas de gout
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Est il sain de congeler de la compote de pommes maison ?  » issu de Cuisiner (cuisiner.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Est il sain de congeler de la compote de pommes maison ? - page 2