Comment faire pour stériliser des tomates ?

Résolu
Nathan - 1 sept. 2009 à 09:22
 Tiane - 4 août 2023 à 13:36
Je voudrais stériliser mes tomates, j'ai une marmite à stériliser mais je ne sais pas comment procéder. Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Si vous possédez une cocotte minute ; pour des bocaux de 200 ml : peler des tomates, les détailler en petits morceaux, les faire revenir dans de l'huile d'olive peu de temps, ne pas oublier l'assaisonnement (sel, poivre, herbes de Provence ou basilic, ail), remplir les bocaux jusqu'au niveau indiqué, mettre le caoutchouc (préalablement ébouillanté), fermer le récipient, mettre en cocotte (entourer les bocaux avec des torchons pour éviter les chocs). A partir de la mise en pression, compter environ 20 minutes. Laisser naturellement la vapeur sortir de la cocotte. Ensuite ouvrir votre cocotte, attendre le refroidissement quasi complet, sortir les bocaux. Pour vérifier que la stérilisation est correcte, il suffit de soulever le crochet en fer, et le couvercle ne doit pas se soulever. Ces produits peuvent être conservés deux ans, largement le temps d'en profiter.
35

J'ai essayé la stérilisation des tomates en bocaux à la cocotte minute, comme vous nous l'avez conseillé. Ca marche très bien et rapide. Je vous remercie pour votre conseil. Cordialement.

0