Cherche recette de pâte à gaufres

Résolu
nathalie - 25 nov. 2008 à 20:08
 fanfan - 21 nov. 2013 à 19:42
J'ai un gaufrier que j'utilise avec des préparations où il n'y a plus qu'à ajouter le lait... J'aimerais faire ma pâte moi-même. Qui a une bonne recette ?
A voir également:

7 réponses

Voici une recette qui a fait ses preuves chaque année lors d'une vente publique au profit d'oeuvres de charité.
Ingrédients pour 12 à 17 gaufres :
80 g de beurre
60 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
3 oeufs
200 g de farine
1/2 sachet levure
1 pincée de sel
1/4 litre de lait
1 verre à liqueur de rhum

Mélanger les jaunes d'oeufs avec les sucres. Battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter les autres ingrédients. En principe, la pâte doit être faite la veille que l'on réserve au frais jusqu'au lendemain. Rajouter un peu de lait si la pâte a épaissi. Battre les blancs en neige et les incorporer tout doucement à la pâte.
2
trés bonne recette félicitions françoise
0
Voici une recette parmi tant d'autres, à votre disposition pour vous les communiquer.
Pour 12 gaufres :
4 oeufs
150 g de farine
150 ml de lait
250 g de crème fraîche épaisse
50 g de beurre

Casser les oeufs dans une terrine. Ajouter la farine et le lait. Mélanger bien afin d'obtenir une pâte homogène. Faire fondre le beurre et l'ajouter au mélange. Laisser reposer la pâte une heure, puis ajouter la crème fraîche. Faire chauffer le gaufrier et faire cuire 3 minutes environ. Bon régal. Nicole
1
Voici la recette de ma mère. Facile, il faut du temps pour faire lever la pâte mais je les trouve excellentes. Ingrédients : 75 cl de lait 50g de sucre 500 g de farine 5 œufs 250 gde beurre 30 g de levure de boulanger Faire fondre la levure dans un peu de lait à température ambiante. Battre 5 jaunes d’œufs avec le sucre et le beurre fondu mais froid. Ajouter la farine et le lait, la levure fondue alternativement. Laisser lever 2 heures. Au moment de cuire, ajouter les blancs d’œufs battus très ferme.
0
Un grand merci à vous toutes, je sens que nous allons nous régaler, de quoi égayer la grisaille de novembre... Pour la recette où on utilise de la levure de boulanger : cela marche avec la levure sèche ? (j'ai une MAP). Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui cela marche aussi avec de la levure sèche, il suffit de regarder les proportions sur le paquet de levure sèche.
0
1 kg de farine 8 à 10 oeufs suivant la grosseur 150 g de beurre, 1pincée de sel 2 à 3 sachets de sucre vanillé Délayer avec un litre de lait et ajouter de l'eau. Ne pas sucrer la pâte, sinon elle colle au gaufrier.
0
Bonjour. Je mange à Val d'Isère de succulentes gaufres, de forme plus irrégulières que celles que je trouve en général (rectangulaires). Le goût est différent. Il paraît que c'est une recette belge à base de pâte à pain, de sucre en gros grains et de fleur d'oranger. Si quelqu'un la connaît...
0