Signaler

Comment préparer des tomates séchées ? [Résolu]

Posez votre question aimee - Dernière réponse le 7 nov. 2009 à 13:37 par DOMINIQUE
Bonjour, je viens d'acheter 2 kg de tomates séchées, sous vide. Je voudrais connaître la façon de les préparer pour les mettre en bocaux. Merci d'avance pour votre aide.
Utile
+10
plus moins
J'en ai fait en remplissant aux 3/4 les bocaux. Couvrir avec l'huile d'olive. Pour les aromates, c'est selon le goût. J'ai mis du basilic et un peu de thym, et du poivre.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+8
plus moins
Ma recette, c'est de faire bouillir 10 minutes dans une eau additionnée de vinaigre blanc, d'égoutter et de mettre dans un bocal hermétique, et enfin, de recouvrir d'huile d'olive.
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Je fais tremper mes tomates séchées durant 20minutes dans de l'eau chaude (attention l'eau doit être chaude mais pas bouillante car la tomate ne doit pas cuire). Je les sors et les égoutte grossièrement. J'alterne dans des bocaux, des tomates, de l'ail émincé, du thym, quelques câpres, je sale, je poivre et j'émiette 2 petits piments oiseaux. J'ajoute une feuille de laurier dans mon bocal puis je verse de l'eau de trempage de mes tomates jusqu'au 3/4. Je termine par de l'huile d'olive. Dans 2 jours c'est prêt à consommer. L'avantage de l'eau dans le bocal c'est que mes tomates ne seront pas très grasses, mais attention, il faut les consommer dans les 15 jours. Absolument délicieux en apéritif. Donnez-moi des nouvelles.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Tremper les tomates séchées 30 minutes dans l'eau bouillante, les sécher, les tremper rapidement dans le vinaigre balsamique, les sécher de nouveau sur du papier absorbant. Les mettre dans un bocal avec de l'ail et des herbes, recouvrir d'huile d'olive. Laisser mariner quelques jours au réfrigérateur.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Si les tomates sont déjà séchées, le plus dur est déjà fait. Les déposer horizontalement les unes sur les autres dans un bocal propre. Ajouter quelques brins de thym, d'origan, et remplir d'huile jusqu'en haut.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour. Merci pour vos conseils.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Je vais me mettre au travail et essayer de faire sécher les tomates. Merci pour la recette.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Etaler les tomates coupées en quatre sur une plaque allant au four, saupoudrer de sel, d'un peu de sucre, d'ail en poudre et d'herbes de Provence. Faire sécher à température chaude, la porte du four entrebâillée. Dès qu'elles rapetissent, les mettre dans un bocal avec de l'huile d'olive.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Conseil qu'une grand-mère m'a donné en Italie (elle fait sécher ses tomates au soleil de la Calabre). Utiliser de l'huile de tournesol pour les réhydrater. L'huile d'olive est trop forte et tue le goût de la tomate. Par contre, au moment de les cuisiner, là, vous pouvez utiliser l'huile d'olive.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je viens de préparer des tomates séchées dans l'huile. Je vous remercie pour les conseils et je penserai bien à vous lors de la dégustation.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !