Faire une glace sans sorbetière

evelyne - 27 mars 2008 à 19:34
 amandine - 30 mai 2012 à 15:22
Bonjour, Je voudrais faire une glace maison, mais je ne possède pas de sorbetière. Pouvez-vous m'en donner la recette ? Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Une fois le mélange au congélateur, passez-le au mixeur toutes les heures.
12
J'utilise un petit mixeur manuel de chez tupperware et ça ne rate jamais ! 250 g de fruits rouges, de préférence des framboises surgelées, 125 g de sucre et 1 brique de crème liquide. On mixe les framboises grossièrement puis on ajoute le sucre et à la fin la crème liquide. On mixe le tout très rapidement et votre glace est prête !
8
je voudrais savoir si cette recette marche avec d'autres fruits comme de la mangue ou de lorange?
0
Effectivement, il existe une méthode pour faire une glace sans sorbetière, et aussi des plus simples. La recette : 250 ml de crème liquide 3 petit oeufs 100 g de sucre en poudre 100 g chocolat noir et 2 grandes cuillères de cacao amer, (la fragrance est au choix) Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, dans un autre saladier monter la crème en chantilly, mélanger les 2 préparations. Dans un autre bol battre les blancs en neige et les ajouter délicatement au mélange précédent, fondre le chocolat, une fois tiédi l'ajouter à la crème en remuant doucement, mettre dans un récipient au freezer minimum 4 h, et votre glace est délicieuse et prête ! Il est possible de remplacer le chocolat par des fraises, framboises, noisettes, café... amusez-vous à surprendre votre famille.
5
Il y a un semifreddo au café sur ce site.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
on prend des fruits que l'on mixe, on pese le jus , on rajoute un peu moins de la moitie du poids obtenu, ex pour 400gr de jus de fraise on rajoute 180g de sucre et un jus de citron toujours, on remelange , on met le tout dans un recipient plastique bien plat max un cm et demi d'epaisseur sinon ca ne marche pas et on met au congelateur! pareil avec d'autres fruits et c'est trop bon!
2
Il faut 6 oeufs, 1/2 l de crème fraîche, une boîte de lait concentré sucré. Battre les jaunes. Puis ajouter la boite de lait, la crème fraîche battue en chantilly, puis les blancs en neige (verser dans un moule puis mettre dans le freezer toute une nuit ; bon courage.
1
c'est riche ta recettte mais ca doit etre trop bon!!!!
0
^<3
0
ma recette est de mixer des fruits glacées de la creme epaisse un peu de lait et du sucre et sa vous donne une glace et sans sorbetiere
0