Comment faire le toit d'une pièce montée en forme de maison ?

Marie - 21 août 2007 à 18:32
 Marcelle - 20 sept. 2007 à 21:19
Je souhaite faire une pièce montée en choux qui aurait la forme de notre maison. Le problème est : comment faire le toit ? Je ne suis pas une pro pour la nougatine... Peut-être des langues de chat sur un lit de chocolat ?
A voir également:

2 réponses

Le toit devrait se faire idéalement en nougatine mais à défaut vous pouvez le réaliser en pastillage (pâte de sucre autodurcissante). Il sert à réaliser des pièces de toutes sortes : fleurs, cathédrales, églises, tableaux, instruments de musique... Ramollir 16 g de gélatine (8 feuilles). Egoutter cette gélatine et la fondre au bain-marie, ajouter ensuite 60 g d'eau, 20 g de jus de citron et 1 kg de sucre glace. Le mélange se fait au batteur. Colorer dans la masse si nécessaire. Etendre au rouleau sur un plan de travail fleuré à la Maïzéna, détailler immédiatement et laisser durcir les pièces quelques jours avant d'utiliser. Voir mes recettes de pièces montées.
3
J'ai réalisé le toit d'une maison en gâteau en collant avec un peu de caramel des langues de chats sur un carton léger et en les superposant comme des ardoises ou des tuiles (ma maison était faite en pain d'épices, nougats et gauffrettes).
0