Signaler

Confectionner des gros grains de sucre [Résolu]

Posez votre question ELISABETH - Dernière réponse le 16 oct. 2016 à 23:18 par Mymy
Bonjour, peut-on faire soi-même des gros grains de sucre qui décorent les chouquettes et les brioches ? Et si oui, comment ? Merci.
Afficher la suite 
Utile
+28
plus moins
Je mets des morceaux de sucre dans un torchon, je les broie à coup de poings ou avec un rouleau à pâtisserie. Ensuite je mets mon sucre dans un hachoir. Vous obtenez les sucre en grains de la grosseur de votre choix. Vous pouvez les mettre sur vos chouquettes. Bon appétit à bientôt.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Wiiinchessster- 6 juin 2016 à 04:53
Bonsoir

(je ces que le message date ca fait gros deterage harceologique mais )

merci pour l'astuce je vien de me faire de succulente gaufre liégeoise je ne savais pas comment faire le sucre perlé (jai fait la technique du torchon jai ue du sucre en poudre et des morceaux les plus gros je les ai re-cassé en plus petit je me suis régaler
Répondre
Mymy- 16 oct. 2016 à 23:18

Bonsoir, ce sucre perlé fabriqué maison  reste t-il en morceaux à la cuisson ou devient-il caramel ??? Merci de votre réponse 

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
On en trouve en grandes surfaces avec la marque Beghin Say.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour. J'ai effectivement trouvé du sucre en grains en grande surface et je l'ai déjà testé sur des chouquettes. Merci aux personnes qui ont répondu.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !