Auriez-vous des recettes végétariennes à faire au dernier moment ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 nov. 2008 à 19:26
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2008 à 21:58
Pourriez-vous me donner des recettes végétariennes simples et rapides à préparer pour un végétarien qui reste diner "à la fortune du pot" quels ingrédients dois-je avoir dans mes placards afin de réaliser ces recettes et lui proposer autre chose qu'un plat de pâtes ou une omelette Merci
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 21:23
Bonsoir; il existe la recette du riz aux champignons et aux oignons. Il faut faire cuire du riz.Faire revenir des oignons coupés en lamelles. Ajouter une petite boîte de champignons de Paris aux oignon. Faire revenir. Lorsque les champignons sont assez chauds ajouter le riz; mélanger et rajouter du gruyère râpé. C'est bon et ça remplit bien l'estomac Bon appétit.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 21:24
Ma belle maman qui mange tout bio et presque uniquement végétarien te répondrait mieux que moi mais je te conseille d'aller dans les magasins de produits biologiques, c'est une belle source d'inspiration (et tu peux trouver leurs produitsz version non bio et moins chers dans le commerce)...Pour remplacer pâtes et patates, pense au quinoa, au boulgour, au blé, il y a toutes sortes de graines qui sont très gouteuses et très digestes mais malheureusement un peu trop méconnues à mon gout. Le tofu c'est vraiment pas terrible, par contre, le soja est délicieux. tu peux aussi trouver des légumes qui ne sont font presque plus, ou des variétés de tomates et autres qu'on ne trouve pas chez leclerc ou auchan dans les biocoop Mais comme je te le dis, va faire un tour dans un biocoop près de chez toi tu y trouveras plein d'idée originales sans être forcé d'acheter. Bonne dégustation!
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 13:53
faire une tarte au poireaux, c'est simple et pas cher: la servir avec une belle salade de feuille de chêne et quelques lamelles finement coupées de tomate ! sur que ça lui plaira !
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 10:42
Ce n'est pas seulement le côté végétarien qui semblerait le plus angoissant mais le fait que cette personne arrive sans prévenir. Il y a quelques années, quand je travaillais, je consacrais mon Dimanche à cuisiner pour la semaine et je mettais une portion dans un tupperware individuel et hop! dans le freezer! N'importe qui s'annonçant à n'importe quel moment pouvait se mettre les pieds sous la table avec un choix de menu "à la carte". Vous devez vous rappeler que les végétariens ont besoin de protéines. Si votre ami mange des oeufs et du lait, c'est déjà plus facile. Sinon, vous trouvez des protéines dans le soja, les haricots secs. Le mieux est d'aller chercher des recettes sur l'internet car ils vous donneront des idées comme ajouter de la levure alimentaire (excellent) et des tas de produits et de graines pour pallier au manque de protéines. N'oubliez pas que l'huile ou la graisse végétale doit faire partie du menu. Avez-vous essayé le lait de noix de coco avec du curry, de la verdure, pomme de terre, et peut-être des moules comme soupe? C'est un délice et très nourissant (ne pas faire bouillir, ajouter au dernier moment autrement il se sépare)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 11:29
Bonjour, Je te conseille le site de A à Z, tu devrais trouver tous pleins d'idées de repas végétariens. Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 11:32
Bjr, sur le site marmiton tu y trouveras ton bonheur. bonne dégustation !
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 13:23
oh la la! mais que d'angoisse pour rien!! je suis végétarienne, et il arrive que les gens paniquent quand je vais manger chez eux. ma réponse: je mange tout, SAUF la viande! y a pas plus simple. aucune raison de stresser, si vous préparez de la viande, votre ami se régalera avec l'accompagnement! prévoyez-en peut-être un peu plus à cet effet ou faites une soupe!
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 17:10
une bonne quiche au legumes poivron vert et rouge tu fait cuire dans un wok des poivron vert rouge ail oignon et échalotte du persil poivre sel et mélange d 'épices a couscous tu peut ajouté des gourgettes tu fait bien cuire le tout pour que es legumes soit fondant ensuite les mettre dans la quiche avec creme fraiche oeuf gruyére rapé le tout au four pour ce qui aime ont peut ajouté des champignons c'est divin bonne appétit
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 17:26
Bonsoir, Dans un wok ou une grande poele à fond épais, je fais revenir : oignons, poivrons, courgettes, petits pois, brocolis . ou autres légumes... le tout coupé en petits cubes J'ajoute des petits morceaux de gingembre frais, un peu de persil et des vermicelles chinois préalablement jétés 1mn dans l'eau bouillante et égouttés Un peu de sauce piquante ou autre "asiatique" et servir très chaud après quelques minutes de cuisson On peu aussi ajouter des morceaux de poulet (bio) coupés en petis cubes .... si on en a sous la main! Bon appétit!!!!!
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 21:24
bonsoir, voila un petit dessert végétalien que je fais souvent quand je suis pressée : dans un saladier je mets 4 yaourts soja , un peu de crème soja ( 3 cuill à soupe ) 5 fruits de saison ( 2 p^ches , quelques fraises , des framboises , des pommes , un abricots ......)coupés en dés , 3 cuill à soupe de rapadura , un peu de gingembre , un peu de cannelle en poudre , quelques grains de cardamome et .....je mixe le tout. J'adore et c'est facile et léger . Pour la mozzarella qui est conseillée pour une recette , méfie _toi car les végés strictes végétalisent au max leur alimentation et ne mangent PAS DE FROMAGE DONT LA PRESURE EST ANIMALE . Quant aux pissenlis par la racine ... c'est très dommage que certains rient encore de notre mode de vie ... et si ma pauvre grand_mère était encore en vie , je lui aurais demandé le secret de ses délicieuses salades de pissenlis qu'elle savailt rammasser sans qu'on risque d'attrapper la douve ! et j'en aurais fait part à cette personne ... bonne dégustation
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 00:10
Bonjour, allez sur le site de Marmiton, il est génial !
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 08:58
Bonjour, Et bien je te propose en entrée un caviar d'aubergine et tu lui rajoutes des petits croutons au dernier moment, c'est tres sympa et pas compliqué. Sinon pour le plat principal tu peux lui proposer un gratin de gnockis au parmesan et pesto, sinon pour un végétarien tu peux lui proposer du poisson, c'est le végétalien qui ne mange ni poisson, ni viande. Voici mon mai lkaapy@club-internet.fr, si tu veux plus de choix ou plus d' explication pour divers recettes. Merci à bientôt Nicolas
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 09:36
Je voudrais apporter quelques précisions sur la réponse précédente... Un végétaRien ne mange ni viande ni poisson, un végétaLien ne mange pas non plus ni d'oeufs ni de produits laitiers... Pour une recette rapide, toujours garder une pâte feuilletée avec laquelle on pourra faire au choix des feuilletés (avec du fromage), une tarte salée (tomates, poivrons,...),...
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 09:50
Bonjour, Essai d'avoir des graine de QUINOA que tu trouve au rayon bio.Cette graine provient du Perou et est tre riche en proteine vegetal, tu l'accompagnes en salade avec des tomates, des olives et de l'avocat comme en plat chaud et ne cuit qu'en 15 minutes a voir et je t'assure que c'est tres bon.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 12:25
prendre de la julienne de légume surgelé de la pate feuilletée metre de la julienne dessus ensuite une tranche de chevre de l huile d olive un peu de miel recouvrire de pate feuilletée au four 8 min a 200 et c est pret acompagnée d une salade vert au noix vinaigrette au agrume voila bon apétie
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 09:52
Galette de pois chiche Avec de la farine de pois chiche, mélanger avec un peu d'eau et d'huile d'olive et faire cuire à la poêle : 2 minutes au total à manger (le plus souvent) : -- en dips à l'apéro (apéro) -- avec de la salade type mâche ou roquette (entrée) -- avec un fondu d'aubergine (délicieux) (plat) -- avec des pommes caramélisées (dessert)

0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 10:27
bonjour allez sur marmitton se site est super c'st la que je fais toutes mes recettes bonne cuisine
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 17:52
ba fai une genre de salade niçoise
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 07:45
Une salade d'Ebly, avec des cornichons coupés en rondelles, deux tomates coupées en petits carrés, 3 cuillères à soupe de maïs, des coeurs de palmiers coupés en rondelles et deux grosses cuillères à soupe de tapenade. Sel Poivre et vinaigrette. C'est délicieux !
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 19:45
fait des baton de courgette blanchit les et sert avec unez tapenade ou de l'anchoiade c'est super bon
0