Faire soi-même des cadeaux gourmands

marie genevieve - 25 sept. 2006 à 08:58
 claudine - 30 oct. 2009 à 18:37
Bonjour, Dans 3 mois nous fêterons Noël, et disposant d’un tout petit budget j’aimerais créer moi-même mes cadeaux gourmands. Au final j’aimerais offrir un petit panier garni. Auriez-vous des idées à me faire partager ? Merci d'avance.
A voir également:

11 réponses

Je vous conseille les confitures de Noël (jus d'oranges + sucre + épices à vin chaud) ou les truffes ou toute autre spécialité de Noël de votre région (chez moi en Alsace, on fait des bredeles).
0
Pour Noël, j'ai pour habitude de préparer des petites boîtes de cadeaux gourmands avec des truffes maison et des petits rochers à la noix de coco. La présentation des gourmandises est aussi importante que le goût !
0
Je fais diverses confitures tout au long de l'année suivant la saison, que je mets dans des petits pots style pot de bébé : des kumquats au rhum, ou d'autres fruits à l'alcool dans des pots un peu plus grands, ainsi que du pili pili. Donc c'est diversifié et plein de couleurs. Je finis avec des chapeaux en tissus ou en papier kraft et ferme par du raphia ou des petits rubans, et le Noël dernier j'ai mis le tout dans des seaux à champagne en verre transparent en intercalant du papier cristal, et j'ai emballé le tout avec ce même papier "style fleuriste". On peut aussi faire version salé.
0
J'ai trouvé dans les boîtes de gélifiants pour confitures (vitpris) des recettes de gelées de thé. Tu peux aussi en faire à base d'infusions de verveine. Ensuite, des petits pots de bébé vides décorés avec la technique des serviettes en papier et le tour est joué... Bonne préparation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai essayé plusieurs fois de faire des truffes mais à chaque fois raté : impossible de faire une boule, pâte collante ou le cacao qui se colle et qui est ensuite tout absorbé. Si vous avez une recette facile et inrattable, merci de la communiquer.
0
Pouvez-vous me donner la recette de la gelée au thé ? Merci d'avance.
0
Je retrouve la recette de la gelée au thé dans mes tiroirs et je l'envoie. Par contre, pouvez-vous me communiquer la recette de la confiture de Noël, s'il vous plaît ? Merci d'avance.
0
Bonjour, Pourquoi pas un pain d'épices aux écorces d'orange et aux abricots secs ? Avec des grains de casson dessus. A emballer dans du papier transparent.
0
J'aime bien l'idée du saucisson au chocolat. On dirait un saucisson sec. La recette se trouve facilement (notamment ici il me semble).
0
Bonjour ! C'est la saison des coings (chercher à l'heure de la fin des marchés) : pâte de coing à offrir, roulée au sucre ou encore nappée de chocolat noir, en cubes ou en formes d'emporte-pièces ; pâte sablée (maison ou pas) en formes variées, glacée ou pas! présenter dans des boîtes fabriquées maison (origami) !
0
Pour mes nombreux neveux et nièces, j'ai fait de la confiture de lait à partir de la conserve de lait concentré sucré, j'ai décoré les boites de décors naïfs à la peinture pour métal .Ils ont ADORE et demandent régulièrement que j'en fasse à nouveau (recette à chercher dans cuisine l'internaute hyper facile).
0