Posez votre question
Signaler
Peut-on faire des cakes salés en machine à pain ? [Résolu]
Anonyme - Dernière réponse le 17 déc. 2012 à 13:34
Lire la suite
- Cake salé machine a pain
- Programme cake machine a pain
- Cake map salé
- Recette de base pour tous les cakes salés (Résolu) » Forum - Je veux le faire moi-même
- Congélation de cakes salés » Forum - Cuisson, congélation et conservation
- La cuisine sans oeuf (Résolu) » Forum - Cuisine diététique
- Peut on faire poser de la pate a cake salé » Forum
- Pop corn sale avec machine » Forum - Café des gourmets
27 réponses
Cake Salé
500 gr de farine
1,5 sachet de levure chimique (celle pour gateau et non pas pour pain).
5 oeuf battus
3 cas d'huile
5 c as de lait
c a c de sel
* au bip
olive roquefort lardon oignon etc
programme gâteau cuisson moyen
voir site : http://www.macoda.com/index.php/Personnel:MAP_Recette
Bonjour
Oui pas de probleme tu peux y faire tes cackes salé. Mais c'est dommage de laisser faire une machine alors que c'est nettement plu fun de le faire sois meme en mettant la main à la pâte. Mais bon les gens deviennent feignant quand il s'agit de cuisiner...
Bonne chance dans tes futurs recettes.
Bonne journée.
Bonjour .
Moi j'ai essayé avec plusieurs cuissons des differents pains , mais ça ne monte pas et ne cuit pas comme il faut .Donc je suis revenue à la méthode du four ! Par contre pour les machines qui ne cuisent pas en différé pour la brioche ou pains au lait je mets sur pain blanc et je programme pour le lendemain et ça marche.
Bonjour Geneviève,
Fais une recherche avec google : cakes salés en machine à pain, tu vas en trouver des tonnes...tu pourras choisir celui que tu préfères. N'oublie pas les cakes et gâteaux se font avec la levure chimique, ou même juste avec des blancs d'oeufs bien battus fermes et ajoutés délicatement à ta pâte si tu n'aimes pas le goût de la levure chimique.
J'espère t'avoir aidée.
Renée SIMON
Je participe à un forum où l'on utilise sa map et je peux te dire que l'on peux faire des super cakes si ta machine à pain à un programme gâteau ( ce programme permet de faire des cakes et gâteaux salés ou sucrés .Ils auront la forme de la cuve de la machine à pain).On y a fait également du pain d'épice , des marbrés etc...
bonsoir
je pense que oui , puisqu'il malaxe la pate en mettant la levure en meme temps que la farine puis les autres ingrédient on ajoute la garniture au moment ou l'on fait pour la pate a brioche quand on ajoute les pépites de choco et puis je pense même que l'on peut faire cuire le cake dans la machine a pain , un essaie a faire que je n'ai pas encore fait mais si cela marche donnez moi des nouvelles
bonne cuisine et bon appétit
jais une machine a pain et la semaine dernière avec ma fille nous avons fait un gâteau avec des pêches ses la première fois que nous le fessions et honnêtement cela était très bon mais comme je dit a mes enfants il faut essayer ses comme sa qu'on apprend et après on ne refait plus les même s' erreur bon courage tete40
Vous n'êtes pas encore membre ?
inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.