Confectionner de la gelée de grenades

Sophie - 11 oct. 2005 à 10:07
 Julie - 14 oct. 2005 à 13:20
Un ami m'a apporté des grenades et je voudrais en faire de la gelée. Quelqu'un pourrait m'aider car je ne sais pas comment m'y prendre ? Merci beaucoup !
A voir également:

2 réponses

Le fruit est joli mais le goût fade. Il faut parfumer la gelée, généralement avec de la fleur d'oranger ou du sirop de grenadine. Videz 1,1 kg de grenade sans mettre la peau blanche, les écraser grossièrement dans une casserole, puis ajouter 20 cl d'eau et faire bouillir 1/4 d'heure. Les graines vont devenir violettes. Passer le tout dans une passoire fine. Recommencer en passant cette fois tout ce qui a été récupéré à travers un linge propre (laisser couler plusieurs heures si nécessaire). Ajouter le même poids de sucre, 1 jus de citron jaune, cuire 15 mn à petits bouillons en écumant. Ajouter 1 jus de citron vert, cuire encore 10 mn. Vérifier la nappe sur une assiette froide. Retirer du feu et ajouter 1 cuillère à café d'eau de fleur d'oranger. Mettre en pots.
0
Bonjour, j'ai réalisé ma première gelée de grenades cette semaine ! C'est très simple. Tout d'abord, il faut ouvrir les grenades et mettre toutes les petites graines rouges de côté. Puis, on les met dans de l'eau (1/2 l pour 6 grenades) et on fait bouillir 5 minutes. Ensuite, on verse le tout dans une passoire pour récupérer le jus, on écrase bien les graines avec une cuillère en bois pour avoir le plus de pulpe possible. On pèse le jus et on y ajoute le même poids de Gelsuc (blond de préférence). Et 7 minutes à gros bouillons ! Il ne reste plus qu'à mettre en pots (les retourner 5 minutes pour les stériliser). Pour 6 belles grenades, j'ai obtenu 3 petits pots de gelée. C'est rigolo, on croirait mettre de la grenadine sur les tartines, et c'est très bon. Avec un petit suisse, c'est extra. Bon appétit ! Julie.
0