Des recettes de pains

Myriam - 5 sept. 2005 à 17:22
 pascale - 13 sept. 2009 à 18:05
J'ai acheté une machine à pain. Avez-vous des recettes pour réaliser des pains divers ? D'avance merci.
A voir également:

307 réponses

Je viens de lire la recette du pain au maïs. Combien fait en gramme une tasse ? Faut-il utiliser de la fécule de maïs et où puis-je en trouver ? Sinon où vous procurez-vous vos farines ? Car on ne trouve malheureusement pas toutes les farines sur le marché. En avez vous déjà acheté sur internet ? Merci d'avance pour toutes vos réponses.
1
Mon expérience de la machine à pain m'a conduit à pétrir la pâte à la main avant de la mettre dans la cuve, et donc de choisir un programme d'exécution rapide. Mon pain de base : - 500 g de farine - 30 cl d'eau - 1 et 1/2 cuillère à café de sel - 1 sachet de levure de boulanger A cela j'ajoute souvent des graines de sésame, de lin... Pour un pain brioché, je remplace tout ou partie de l'eau par du lait, avec un peu d'huile ou de beurre, un oeuf, du sucre, éventuellement des raisins ou des fruits secs. Les quantités sont fonction du goût, de l'inspiration, de l'onctuosité désirée. Bref, on pourrait dire que "c'est en boulangeant qu'on devient boulangère" ! Amusez-vous bien.
0
La marque de ma machine à pain est FAR. Je n'ai que ça comme indication. Merci beaucoup de m'avoir répondu. J'attends donc les recettes. Toutes mes amitiés.
0
J'aimerais, si cela est possible, avoir les proportions pour réaliser un pain normal de 450 g et aussi une brioche. La marque de ma machine est sp-bbm-004 (support plus). Je vous remercie d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi, je pétris dans la machine à pain et je cuis au four. Je trouve ainsi que toutes les sortes de pains sont plus aérées ou plus moelleuses. Avec une machine, le pain est trop tassé et plus lourd à digérer.
0
Je fais du pain une fois par semaine. D'abord, je fais le levain avec 150 g de farine et 10 cl d'eau dans laquelle j'ai dilué ma levure de boulanger fraîche ou en poudre. Je laisse gonfler ce pâton 45 mn puis je fabrique mon pain dans mon robot (je n'ai pas de machine à pain) en mélangeant farine, sel, eau et levain. Je pétris pendant 3 mn puis je laisse gonfler 1h à 1h30. Ensuite, je retravaille rapidement la pâte et la mets en forme pour la 2ème levée, dans un moule ou sur la plaque du four. La cuisson se fait au four à bois (1 h environ) ou au four électrique : d'abord 15 mn à four très chaud (220 °C) puis 20 mn à 180°C, pour un pain de 500 g. Pour une baguette, la cuisson dure 20 à 30 mn.
0
Bonjour, je recherche des recettes pour une machine à pain Clatronic (la même que la Domo ou la Baumann) référence BBA 2867. Merci.
0
Avez-vous une recette pour faire un pain avec de la farine de maïs (sans doute mélangée avec de la farine de froment blanche) ? On m'a dit que c'était un pain très bon au goût. Merci.
0
Merci pour les deux recettes, mais combien fait une tasse en grammes, j'ai des petites tasses à café et des grandes tasses pour le thé ? La fécule de maïs c'est de la maïzéna? Merci de me préciser tout ça.
0
- 240 ml d'eau - 460 g de farine - 1 c.café de sel - 2 c.soupe de lait en poudre - 2 c.soupe d'huile d'olive - 2 c.soupe de sucre en poudre - 2 c.café de basilice en poudre - 2 c.café d'origan en poudre - 2,5 c.soupe de sauce tomate - 1 sachet de levure de boulanger Astuce: Diluer la levure dans les 40ml d'eau pour un pain plus moelleux. La cuisson dans la machine donne une bonne odeur dans la maison. Peut être cuit au four mais plus sec.
0
Merci de me communiquer d'autres recettes que celles du manuel d'utilisation pour ma machine à pain ELTA BA 123, si vous en connaissez. Merci d'avance.
0
Auriez-vous la notice en français pour ce type d'appareil ? Je suis bloquée devant la notice en allemand et en anglais... Merci.
0
Je désirerais la notice de cette machine en français car je n'ai que de l'allemand, du hongrois et de l'anglais. Aidez-moi s'il vous plait. Merci !
0
Bonjour, Auriez-vous la notice en français de la machine de marque Clatronic BBA 2867 ? Si oui pourriez-vous me l'envoyer ça serait très sympa... Merci !
0
Je cherche les recettes pour une machine Clatronic 2605, peut-être pouvez-vous m'aider ? Merci.
0
Bonjour, Je recherche également le mode d'emploi en français ainsi qu'à connaître son taux d'humidité. Merci
0
Je cherche désespérement une recette de pain aux céréales sympa et facile, c'est-à-dire avec des ingrédients faciles à trouver dans le commerce. Merci d'avance et d'autres idées de pains originaux.
0
J'ai acheté une machine à pain il y a 15 jours et je fais du pain tous les jours depuis. Parfois, il est réussi mais parfois raté. La marque de ma machine est Quigg (la marque d'Aldi). Je serais intéressée par des recettes de pain complet au levain déshydraté, de pain aux céréales, de pain brioché et d'autres si vous en connaissez. Merci d'avance.
0
Je possède une machine afk bm3 et je trouve que mon pain est trop tassé. Savez-vous comment résoudre ce problème ? Merci.
0
Pour éviter que mon pain soit trop "lourd", je dilue la levure de boulanger dans une petite quantité d'eau. En espérant que cette astuce résoudra votre souci.
0