Sauce aigre-douce pour nems

Linda - 16 févr. 2005 à 07:01
 Cécile - 16 févr. 2005 à 16:59
Bonjour à tous et à toutes Voilà mon problème (ridicule, je devrais laisser tomber mais, bon...) Je voudrais faire des nems, mais, j'habite Alger et chez moi, il n'existe ni sauce de poisson, ni nuoc-mâm, ni sauce de soja... Alors, comment préparer une sauce aigre-douce pour les nems, sans ces-ingrédients-là ? Je crois que je demande l'impossible.... Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

La base de l'aigre doux est un mélange de sucre cuit au caramel et un déglaçage au vinaigre - sur cette base vous pouvez imaginer votre propre sauce - je vous suggère par ailleurs 2 sauces : sauce à l'ail : ecraser 1 petit piment (sans les graines) avec 5 cuil à soupe d'huile d'olive, 1 cuillère à café de miel, et 1 cuil à café d'ail haché, faire fondre le tout dans une casserole et ajouter 1 échalotte hachée et le jus d'un 1/2 citron. Déguster froid - sauce aux agrumes : raper le zeste d'une orange, le mettre dans un saladier avec le jus, sel, poivre, 6 cuil à soupe d'huile d'olive, 1 cuil à café de moutarde à l'ancienne, 2 cuillère de vinaigre de vin blanc, 1/4 jus de citron, 1 cuillère à café de miel -
13