Signaler

Rattraper une confiture trop liquide [Résolu]

Posez votre question José - Dernière réponse le 25 juil. 2017 à 06:01 par domi
Ma confitures est trop liquide. J'aimerais qu'elle soit un peu plus épaisse. Merci.
Afficher la suite 
Utile
+43
plus moins
Votre confiture n'est visiblement pas assez cuite. J'imagine que tous les ingrédients de la confiture ont été mis en quantité suffisante (fruits, sucre...). De ce fait, la seule façon de vous en sortir est de recuire et vérifier la cuisson "à la goutte" (un peu de confiture posée sur une assiette froide doit figer presque instantanément).
Pierre PICHON- 27 avril 2017 à 00:34

Merci pour  lee renseignement, je vais esssayer. Le temùps corresc de recuisson est alorsle temps de la goutte ???

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Il suffit d'ajouter à la préparation un citron, une orange pressée ou des quartiers de pomme. Ces fruits sont riches en pectine et permettent à la confiture de prendre sans être obligé d'acheter un sucre "special confiture" vendu plus cher.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Dans les confitures qui risquent d'être liquide : de poires, de prunes, de tomates vertes, il suffit d'ajouter le jus d'un citron au début de la cuisson.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Vous pouvez faire bouillir un peu d'eau dans une casserole et y ajouter un peu d'agar-agar (proportion à ajuster en fonction de la quantité de confiture), laisser frémir pendant 2 minutes et ajouter cette préparation a votre confiture. Bien mélanger et remettre en bocaux.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Ajoutez un peu de vitfruits ou de sucre.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !