Comment nettoyer une plancha ?

Résolu
andree - Modifié par Crashounette le 30/05/2011 à 17:39
Crastilane Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2016 - 6 oct. 2016 à 10:26
Je viens d'acheter une plancha. Je l'ai essayée mais comment faire pour la nettoyer ? D'avance, merci pour votre aide.
A voir également:

14 réponses

Bonjour,

Pour une plancha en aluminium, verser un ou deux verres d'eau sur la plancha juste après la cuisson, elle se nettoie en quelques secondes comme pour le déglaçage.
Quand je réchauffe la plancha pour une autre cuisson, je remets un verre d'eau pour nettoyer au cas où il resterait quelque chose.

Attention, car la vapeur brûle. Ne pas nettoyer une plancha en fonte de cette manière, sinon, elle casse.
64
Bonjour,
Pour nettoyer votre plancha c'est tout simple il ne faut pas de liquide vaisselle, juste de l'eau chaude et une brosse pour enlever les aliments qui accrochent.

L'essuyer de suite après puis regraissez la avec de l'huile à chaque lavage pour enlever la rouille.
Elle reviendra comme avant.
0
Nettoyer une plancha se fait à chaud avec de l'eau et une spatule c'est tout.
Si ce nettoyage a été oublié après la cuisson ou négligé, il suffit d'ajouter un jus de citron à l'eau chaude; terriblement efficace.
Pour la rouille, on remplace la spatule par une brosse et on rince aondemment avec de l'eau.
0