Je cherche ue recette pour faire la farce de ma dinde, hallal, et sans fomage ni

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 nov. 2008 à 16:19
 tata-lolotte - 14 déc. 2012 à 11:29
Ma petite famille vient pour le reveillon de Noël, je cherceh donc à cisiner une farce pour la dinde que j'ai commandé chez mon boucher Hallal... Hallaloblige la farce est à base de veau .. Et pour compliquer la chose seront à ma table des personnes detestant le fromage et les marrons ... Je garde espoir mais je compte surtout sur vos bonnes idées. 1 000 000 000 000 000 000 000 ... Mercis Bonne journée. Edwige
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 18:12
Je vous propose la mienne : 1 dinde de 4-5 kilos 1/4 coupe de jus de citron 1/2 coupe de jus d'orange 1/2 coupe de beurre ou margarine fondue Sel-poivre Pour la farce : 1/2 coupe riz pour pilaf (coupe de 250ml) 1/2 kg de viande hâchée de votre choix 1/4 coupe d'oignon hâché finement les abats de la dinde 35g de pignons de pin 6 cuillères à soupe de beurre ramolli 1/2 coupe de jus de poulet 1cc de sel et un peu de poivre Mélanger le beurre ou margarine fondue avec les jus de citron et d'orange puis l'arroser et la frotter à l'extérieur seulement. Garder le reste pour l'arroser pendant la cuisson. La Saler et poivrer à l'extérieur et intérieur. Mélanger tous les ingrédients de la farce et commencer par farcir la poitrine avec un peu de farce puis replier vers le dos la peau du cou et la coudre avec celle du dos pour qu'elle reste bien fixe. Tourner les ailes vers sa nuque et les replier sous son dos ainsi la dinde sera bien stable sur la grille. Farcir l'intérieur avec le reste du hâchis et coudre pour que rien ne s'échappe. Surtout ne farcir qu'aux trois quarts la poitrine et l'intérieur car à la cuisson ça va gonfler. Ficeler les cuisses. Déposer la dinde sur une lèche-frite, la poitrine vers le haut. Verser de l'eau dans le plat en prenant soin de regarder souvent pour en rajouter. Avec du papier faire un chapeau et le déposer sur la dinde de façon à recouvrir poitrine et dessus des cuisses mais en laissant découvert les côtés de la dinde. Cuire à 160° une heure/kilo. L'arroser souvent avec un pinceau en silicone ainsi la peau ne se déchirera pas lors de la cuisson et prendra une très jolie couleur de miel foncé. Si au moment de la retirer elle n'a pas pris la couleur que vous désirez, laissez la quelques minutes sans son chapeau.
3
tata-lolotte
14 déc. 2012 à 11:29
de a viande de veau sera moins seche pour la farce c'est ce que je prends (regime) et du pain de mie trempé dans le lait avec tout le reste qui donne le gout on peut parfumer avec la noix de tonga (gout entre vanille et amande ) ou de la coriade en branche que l on hache finement
0