Signaler

Comment congeler des sauces ? [Résolu]

Posez votre question vanessa - Dernière réponse le 23 mars 2009 à 08:48 par dominique
Bonjour, j'aimerais savoir si l'on peut congeler, et de quelle façon, des sauces pour des plats ou pour des pâtes. En bocal ou dans des sachets de congélation ? Merci.
Afficher la suite 
Utile
+10
plus moins
Je cuisine mes sauces, bolognaises, sauce tomates aux légumes, sauce madère, aux champignons... Après refroidissement complet, je les mets dans des verres plastiques jetables, je les range à plat le temps de la prise, puis je les stocke dans des grands sacs. Le principal avantage : j'adapte la quantité au nombre de personnes à table, et je peux tenir compte des goûts de chacun. Je cuisine très peu salé, je ne rajoute pas de sel avant l'utilisation, mais parfois un peu de poivre, des herbes, ou aromates pour varier.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
Personnellement je congèle les sauces dans des Tupperware carrés puis une fois le tout bien congelé je retire la sauce de son contenant et la range dans un sachet de congélation. La forme carrée permet un rangement impeccable dans le congélateur.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Pour ma part je congèle mes sauces dans un bac à glaçons qui possède un couvercle.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Par expérience, il ne faut pas assaisonner les sauces avant congélation, ce qui permet de les terminer après décongélation, en ajoutant les aromates prévus, sel, poivre, curry et tout autre aromate.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Les sacs de congélation sont mieux que des Tupperware ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Sacs de congélation ne sont pas mieux que les Tupperware. Si vous avez assez de Tupperware vous pouvez laisser vos sauces dedans.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !