Pocher des blancs d'oeuf au micro-ondes

Elisabeth - 24 mai 2005 à 13:10
 adèle - 13 mars 2006 à 23:20
Bonjour. J'ai lu qu'on pouvait faire pocher les blancs (pour les iles flottantes par exemple) au micro-ondes. J'ai essayé, mais sans grand succès. Quelqu'un pourrait-il préciser à quelle puissance, combien de temps et avec ou sans lait ? Merci.
A voir également:

3 réponses

Oui c'est tout à fait réalisable, pour cela il faut bien serrer les blanc au sucre (en ajoutant du sucre quand ils sont montés et en augmentant la vitesse) les mettre dans des ramequins et au micro-ondes environ 1 à 2 minutes suivant la puissance et plusieurs à la fois. il suffit de surveiller et de les ôter dès qu'ils commencent à gonfler. Cela fait des années que je ne le fais qu'au micro-ondes et je les trouve plus léger.
0
Monter 5 blancs d'oeufs et 75 g de sucre en neige ferme. Les répartir dans des tasses (à thé par exemple). Faire cuire les oeufs en neige 1 minute au micro-ondes à 500 W. Les démouler délicatement en les glissant dans votre main. Ils seront très légers et très gonflés.
0
Je réponds un peu tardivement désolée. Moi, je fais maintenant toujours les oeufs à la neige comme cela mais je ne mets même pas de sucre dans les blancs. Je mets des quenelles faites avec 2 cuillères tout autour d'une assiette et je laisse le temps indiqué dans le mode d'emploi de mon four. C'est super facile.
0