Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Pocher des blancs d'oeuf au micro-ondes

Elisabeth - Dernière réponse le 13 mars 2006 à 23:20
Bonjour. J'ai lu qu'on pouvait faire pocher les blancs (pour les iles flottantes par exemple) au micro-ondes. J'ai essayé, mais sans grand succès. Quelqu'un pourrait-il préciser à quelle puissance, combien de temps et avec ou sans lait ? Merci.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Oui c'est tout à fait réalisable, pour cela il faut bien serrer les blanc au sucre (en ajoutant du sucre quand ils sont montés et en augmentant la vitesse) les mettre dans des ramequins et au micro-ondes environ 1 à 2 minutes suivant la puissance et plusieurs à la fois. il suffit de surveiller et de les ôter dès qu'ils commencent à gonfler. Cela fait des années que je ne le fais qu'au micro-ondes et je les trouve plus léger.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Monter 5 blancs d'oeufs et 75 g de sucre en neige ferme. Les répartir dans des tasses (à thé par exemple). Faire cuire les oeufs en neige 1 minute au micro-ondes à 500 W. Les démouler délicatement en les glissant dans votre main. Ils seront très légers et très gonflés.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je réponds un peu tardivement désolée. Moi, je fais maintenant toujours les oeufs à la neige comme cela mais je ne mets même pas de sucre dans les blancs. Je mets des quenelles faites avec 2 cuillères tout autour d'une assiette et je laisse le temps indiqué dans le mode d'emploi de mon four. C'est super facile.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Pocher des blancs d'oeuf au micro-ondes  » issu de Cuisiner (cuisiner.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.