Signaler

Comment réussir ma crème fouettée? [Résolu]

Posez votre question Amandine - Dernière réponse le 26 août 2017 à 16:09 par mimo83
Bonjour à tous, je voudrais savoir comment réussir ma crème fouettée. J'ai essayé plusieur fois mais sans grande réussite, malheureusement. J'ai même complètement raté mon Parfait à cause de ma crème qui n'a pas monté. Je voudrais vraiment la réussir la prochaine fois... Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ? Merci d'avance à tous.
Utile
+87
plus moins
Il faut utiliser impérativement de la crème liquide entière à 33 % de matière grasse, la placer 20 minutes au congélateur dans un saladier avec les pales du fouet, puis quand les bords givrent, la monter au batteur. Si vous utilisez un fouet à main, il ne faut pas fouetter mais faire aller et venir rapidement le fouet de gauche à droite. Il faut s'arrêter lorsque la crème tient au fouet en veillant à ne pas pousser trop loin la cristallisation de la matière grasse qui se dissocierait de l'eau que contient la crème et formerait des grains de beurre. Il ne faut jamais utiliser de crème allégée car c'est la cristallisation de la matière grasse qui permet à la crème de monter. Ne jamais utiliser non plus de crème double qui ne monte pas car déjà fermentée. Si vous utilisez une crème entière de ferme, il faut la diluer dans un peu de lait. Il faut aussi sucrer à la fin et homogénéiser la crème à la maryse en la tournant pendant 1 minute environ car toute la crème n'est pas foisonnée de façon identique.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
mafalda- 4 janv. 2013 à 15:59
Bonjour,

Que faire si la crême n'a pas monté ? est-ce que je jette ma préparation (risque d'indigestion ?) ou je peux quand même la manger en nappant un dessert même si elle est restée un peu liquide ?
Est-il possible de reprendre au fouet une fois qu'on a arrêté 2 min ?
merci
Répondre
Anonyme- 1 mars 2013 à 17:20
Merci pour ce fabuleux conseil
Répondre
ng- 13 avril 2013 à 05:31
est ce que vous mettez de la vanille dans la préparation?
Répondre
Kastell- 22 mai 2013 à 17:30
Si la crème ne monte pas c'est qu'elle est pas assez froides donc mettez votre recipients dans une bassine de glaçon durant le fouetage de la crème, et il oui on peut mettre de la vanille!
Répondre
mimo83- 26 août 2017 à 16:09

merci pour le conseil congel

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+16
plus moins
Voici un truc qui marche à tous les coups : je n'ai plus jamais raté ma crème fouettée depuis... Il suffit de mettre une heure avant de la faire, le saladier et les fouets du robot au congélateur. Une mince couche de givre se forme dessus, et la crème monte vitesse grand V. Je mets également la crème liquide au congélateur environ 15 minutes avant... Bonne chance !
Donnez votre avis
Utile
+12
plus moins
1 heure avant de faire votre crème fouettée, mettre votre récipient au congélateur et votre crème entière liquide au freezer. Une autre astuce est de placer votre récipient dans un autre plus grand contenant des glaçons. Avec ces techniques, vous ne raterez plus votre crème fouettée.
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
Bbattre au fouet 20 cl de crème fraîche entière (impératif, si elle est légère elle ne montera pas!)Elle doit être bien fraîche. J'en ai toujours 2 briques d'avance au frigo. Ajouter en cours un sachet de fixe chantilly et 3 cuillères à soupe de sucre glace. Inratable !
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
Prenez de la crème fraîche, mélangez avec du sucre et ensuite vous montez le blanc en neige avec une pincée de sel une pincer de sel, ensuite vous mélangez le tout délicatement et au frigo 15 a 30 minutes.
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Dès que j'aurai l'occasion et le besoin de monter une crème fouettée je mettrai tous vos conseils en pratique, et je vous tiendrai au courant si vous le souhaitez. Merci encore...
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
moi je suis une créme
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
moi je suis une crème qui parle! <3
ursule- 27 mai 2016 à 21:24
moi aussi je suis une creme !!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !