Réussir la crème chantilly

Utilisateur anonyme - 1 août 2007 à 16:43
 Anonyme - 22 oct. 2017 à 17:18
Bonjour, je n'arrive pas à faire de la crème chantilly bien ferme... Comment faire ? Merci de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Pour ma part, depuis des années j'emploie une poudre magique, pour réussir ma chantilly. Des sachets de Chantifix, poudre d'amidon, qui fixe la chantilly, à mélanger aprés avoir légèrement battu la crème. Se trouve en grande surface, rayon levure. Ratage impossible.
0
Il faut la battre de préférence dans un saladier froid et la crème doit être froide.
0
Mettre la crème liquide entière (obligatoirement liquide et à 35% de matière grasse dans un saladier avec le fouet (ou les pales du fouet s'il s'agit d'un batteur électrique) au congélateur environ 30 minutes avant de commencer, et fouetter la crème dans un endroit frais, voire froid (sur des glaçons si vous la faites en été). La crème va peu à peu augmenter de volume puis se raffermir. Arrêter quand elle tient sur le fouet (sinon la matière grasse va trop cristalliser et tourner en beurre). Sucrer à 10% du poids de la crème à la fin.
0
Il faut bien sûr de la crème liquide entière froide mais montée dans un saladier froid. Ne sucrer qu' à moitié de montée, arrêter dès que cela forme de belles courbes. Si elle est trop battue la crème tourne, mettre deux cuillères à soupe d'eau très chaude et recommencer à battre.
0

Il faut  mettre de la crème fleurette ou de la crème président dans un récipient puis la battre.Ensuite il faut sucrée la préparation et laisser reposer au frais environ 30 min.

J'espère que cela vous aura aidé

0